|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de réaliser un graphique excel contenant un nombre de points important et où plusieurs courbe sont superposé. Pour pouvoir dicerner deux courbes quand elles sont supperposées j'utilise les motifs : une courbe avec des croix l'autre sans motif. Le souci est que comme il y a beaucoup de points le motif recouvre totalement les deux courbes. Je cherche donc a savoir s'il y a un moyen simple de n'afficher sur le graph que un point sur 10 ou sur 100? Je ne maîtrise absolument pas le VBA donc j'aimerai éviter une marco et c'est une opération que j'ai à faire pour un grand nombre de graph donc une solution "simple" est préférable Merci d'avance !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
Tu peux mettre une liste réduite (un point sur 10 ou sur 100) comme source de données pour ton graphique. À+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 10 ![]() |
Oui mais le souci c'est que si j'ai 4000 points dans ma liste j'ai pas envie de sélectionner à la main une valeur sur 100 pour créer une nouvelle série...
Y-a-t-il un moyen simple de prendre une valeur sur 100? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Citation:
(Ca te donne le reste de la division du numéro de ligne par 100...) Tu recopies tout le long puis tu utilises un filtre, et hop. Benoît |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Chef de projet en SSII Inscription : mai 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir,
Pourquoi ne pas jouer avec les epaisseurs des courbes? La courbe du dessous en rouge epais et la courbe du dessus en bleu fin... Sinon, il faut faire une macro du genre: Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut,
Je rebondis sur la proposition de Benoit pour créer une "liste réduite". Avec la liste originale qui va de A2 à Axxxx, tu peux créer une liste réduite qui démarre en B2 en utilisant DECALER puis en tirant vers le bas Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 11 ![]() |
Super! J'ai eu un problème similaire...
|