|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 528 ![]() |
Bonjour
Je recherche un moyen d'envoyer des mails automatiquement tout en évitant le message de sécurité Outlook J'ai donc découvert CDO : http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg=89 Le code fonctionne très bien sous Excel mais lorsque je l'utilise sous Access, j'ai un message d’erreur : Sauriez vous pourquoi ? Edit : avec le code, ça sera plus simple (j'ai mis des * pour le destinataire et l'expéditeur mais bien entendu, dans mes applis, il s'agit d'adresse mail valide) Code vba :
EDIT 2 : J'ai bien vu dans la FAQ le sujet suivant http://access.developpez.com/faq/?page=Outlook#outlook mais à priori, on ne peux pas définir l'expéditeur avec cette méthode. De plus, l'installation d'une application supplémentaire est problématique pour moi car mon code est utilisé professionnellement et donc les droits sur les postes de travail sont limités.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Je crois que sur la page 3stone à laquelle tu fais référence, il y a la réponse. Tu dois instancier Message.Configuration. 3stone te donne la fonction GetSMTPServerConfig() pour cela. Attention : tu dois désigner le serveur smtp auquel le poste a accès. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, comme l'a précisé pgz tu dois instancier cdo_Message.configuration : nom du serveur, numero du port... Voici ton code apres ajout des lignes d'instanciation : Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com