|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire un nouveau site qu'avec du css. Les pages sont pratiquement toutes en PHP, parce que j'ai des "Include" (pour Header, Menu_g et d, Footer) . Index.php Code :
Code :
Lors du lancement, tout s'affiche bien et les liens sont opérationnels. Donc, un lien m'amène dans le répertoire où se trouve le fichier. Ce fichier est bien-sur en PHP parce que j'ai les mêmes "Include" (pour Header, Menu_g et d, Footer) ! Le hic, c'est quand je suis sur cette page, automatiquement les liens des menus sont les mêmes puisque ce sont des "Include", et quand je clique, j'ai un message m'indiquant que le fichier (donc le lien cliqué) est introuvable ! Est-ce qu'il y a une solution à ça ? Merci d'avance de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 19 ![]() |
Une solution consiste à déclarer une variable php sur ta page principale qui contient l’arborescence pour revenir à ton répertoire racine (dans ton cas '../../')
Et tu la concatènes à ton lien. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Il faut que tu gère tes liens via php, pour qu'ils s'adaptent en fonction de la page dans laquelle est appelé l'include. Tu peux par exemple indiquer dans la page où se trouvent les include, le niveau de la page dans l'arborescence. Puis tenir compte de cette variable pour modifier les liens dans les fichiers inclus. Ou alors lire l'url de la page courante, compter le nombre de / ce qui te donnera également le niveau de l'arborescence... Ou alors mettre des liens absolus, mais c'est pas très portable...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut,
une solution consisterai aussi en stockant le chemin absolu dans une constante, par exemple : Ainsi, tu pourras gérer tes liens facilement avec PHP : Code :
Au plaisir, Finality |
||
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Merci beaucoup à tous, et avec ce que vous m'avez donné, je vais essayer pour que ça marche impeccable !
A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com