|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
J'ai créé ma base de données Oracle sur Windows Server 2003. J'ai installé le client sur Windows XP, mais maintenant comment puis-je faire communiquer les deux ? Car lorsque je me connecte en system/system sur le client, cela m'affiche ça : Citation:
Merci d'avance ! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et tu as fait une recherche dans le forum j'imagine ? C'est quoi ton tnsnames.ora et comment tu te connectes ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Oui , et j'ai rien trouvé de semblable à ma situation que des trucs complexes =/
Là moi je viens d'installer ma base de données et je veux seulement me co sur ma base via mon XP . Donc pour l'instant , j'ai rien touché , de peur de re-faire une connerie et de devoir tout réinstallé , J'me connecte en system ; sur mon serveur , tout marche nikel ! mais quand j'me co sur mon xp > : ERROR: ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu j'ai un tnsname basique comme à l'installation quoi ; j'avais essayé de copier le tnsnames du client par celui du serveur , mais sans succes , toujours le meme probleme . j'suis parti dans : C:\oracle\product\10.2.0\client_1\NETWORK\ADMIN\SAMPLE et j'ai trouvé le tnsnames ou y'a marqué celà : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ce serait pas mal que tu répondes aux questions :
C'est quoi ton tnsnames.ora et comment tu te connectes ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sur le message ci-dessus, j'ai copié mon tnsnames.ora
Je me connecte en system avec mot de passe system. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
OK, le tnsnames n'est pas bon, fait une recherche dans le forum pour voir des exemples, le fichiers dans être dans ORACLE_HOME/network/admin
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com