|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 487 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Comment tester la validité d'une adresse électronique ? Pour tester la validité d'une adresse électronique, inutile de s'acharner à trouver la bonne expression régulière. Il existe des modules perl le faisant pour nous proprement. Voici un exemple de codes utilisant des modules différents Email::Valid et Mail::CheckUser. Qu'en pensez-vous ?
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 924 ![]() |
Coucou,
La fonction 'recherche avancée' m'a une fois de plus bien servie. Quand il s'agit de récupérer des milliers d'adresses électroniques noyées dans un fichier texte, une regexp est-il utile? Elles sont valides, il ne faut pas le vérifier, simplement les extraire. style Code :
if($line =~ m/([a-z_\-.0-9]+@[a-z_\-.0-9]+)/i) petite curiosité trouvée au hasard sur le net : Citation:
Code :
Merci
|
00
|
|
|
#3 | |||
Citation:
. Pour ton code où tu ne souhaites qu'extraire les adresses emails, il y a surement un module nous permettant d'avoir le bon pattern pour la regex, il faut juste chercher sur le CPAN. Si je le retrouve, je te le mentionne ici et on pourrait le rajouter dans les sources.
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
Voici mon code terminé qui fonctionne parfaitement (jusqu'à preuve du contraire) :
Code :
... je ne dis pas qu'il est optimal au niveau temps d'exécution mais ça me suffit largement. Citation:
heuh non, l'inverseN'est-ce pas amplement suffisant : Code :
my @mail_list1 = $file_content1 =~ m/([\w\-\.]+@[\w\-\.]+)/g; nb : le sous-programme supprime_doublon, je le dois à Jedaï ... merci encore à lui, ça me sert tout le temps. EDIT ; un grand merci à Djibril pour son sous-programme supprime_doublon
|
00
|
|
|
#5 |
supprime_doublon c'est ma procédure
mais de toute façon, jedai aurait été capable de la faire également .
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() bisous pour te consoler ![]()
00
|
|
|
#7 |
Le module est Email::Find.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
Je vais rajouter un programme dans nos sources à télécharger.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com