|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonsoir à tous !
J'ai un problème que je croyais simple, mais pas moyen de m'en dépêtrer. Je suis en train de réaliser un script de conversion d'images en base64. Ceci génère des chaînes assez longues, sans espaces, que j'affiche dans un <pre>. Comme il n'y a pas de saut de ligne, ça déforme tout et c'est moche. J'ai tenté une solution intuitive : Code HTML :
Code CSS :
Le résultat que je voudrais obtenir c'est un bloc avec un ascenceur horizontal, exactement comme sur ce site Code :
L’encodage_de_ressources_en_base_64_permet_d’utiliser_ces_ressources_avec_le_schéma_url__code_data___code___afin_de_les_décrire_de_manière__em_embarquée__em___et_ainsi… En fouillant un peu sur le Net, j'ai trouvé des solutions à base de soft hyphen ou d'espaces invisibles. Mais ça me chagrine un peu de ne pas trouver une solution en pur CSS… Alors si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en faire part Watilin
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
Bonjour,
pourquoi ne pas reporter le style au niveau du PRE Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Déjà essayé
![]() En refaisant des tests je me rends compte que j'ai oublié un donnée importante dans le problème : il y a un fieldset, et cet abruti fait tout foirer… Je n’ai pas pensé une seconde que ça pouvait venir de là. *facepalm* Donc je vire mon fieldset (je l'ai gardé juste par cohérence avec le reste de la page – un fieldset avec un file input et un autre avec des options) et j'utilise ton style .b64. Problème résolu par contournement Juste par curiosité : pourquoi min-height ?
00
|
|
|
#4 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
IE7-8 seulement alors ? Parce qu'il me semble qu'IE6 ne gère pas min-height, et sous IE9 la barre horizontale est à sa place.
00
|
|
|
#6 |
tout à fait, je teste sous IE7.
|
|
|
00
|