|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Jean-François MarchandAnalyste d'exploitation Inscription : octobre 2008 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème dans la résolution d'une variable macro dans l'ATTACH de l'envoie d'un e-mail.... car le contenu de ma variable macro est trop longue je crois.... Si je mets le chemin directement, ça fonctionne... Code :
Code :
Code :
Ça fonctionne si le contenu de ma variable macro est plus courte. Y-a-t-il une fonction pour empêcher SAS de couper le coutenu de ma variable??? Hoho, je viens de voir en visualisant que j'ai peut-être concaténer numérique et texte..... je ferai le test demain. Merci beaucoup J-F. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Jean-François.
Trois remarques comme ça en passant : - dans mon expérience, les messages type "READ ACCESS VIOLATION" comme les tiens tenaient parfois plus à des bugs de SAS qu'à des soucis de programmation. Cela dit, c'est très curieux qu'ils apparaissent à l'utilisation du macro-langage, puisqu'il s'agit d'un message généré par le compilateur SAS et que la présence d'une macro-variable lui est impossible à repérer - entre ton programme "en dur" et la version avec macro dans la Log, le chemin du fichier attaché a changé. Tu as testé avec le même fichier qu'en dur ? Est-ce que ça ne viendrait pas du changement de fichier ? - dans ton exemple en dur, tu as 2 fichiers attachés. Ta macro-variable contiendrait donc, pour faire l'équivalent, 2 chemins physiques. Chacun devrait être encadré de guillemets ; or tu écris donc une seule paire de guillemet autour de l'ensemble des 2 chemins. Il vaudrait mieux mettre les guillemets directement dans la valeur de la macro-variable (à la main ou avec la fonction QUOTE) et Enfin, la capacité maxi d'une macro-variable est de 32000 caractères en v8 et 64000 en v9 ; je n'ai pas vraiment l'impression que ton exemple en dur dépasse. Bon courage. Olivier |
|
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Jean-François MarchandAnalyste d'exploitation Inscription : octobre 2008 Messages : 30 ![]() |
Salut Olivier,
Merci beaucoup pour la solution. Mon erreur était que je générais le " de début du premier lien et le " fin du dernier lien dans l'appel ATTACH et que je générais mes autres guillmets entre tous mes liens " " dans le contenu de ma variable macro. En mettant tous les guilmets dans le contenu de ma variable macro, Tout est OK... Merci. Voici le contenu de ma variable macro traitée dans une macro pour chaque usager..... Code :
Merci encore, J-F. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com