|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 305 ![]() |
Bonjour,
Je veux acheter une carte graphique pour lancer des tâches en parallèle mais j'ai pas trouvé quelle est la meilleure carte? est ce que les cartes NVIDIA ou bien les cartes ATI? et si NVIDIA quelles est la meilleure carte car j'ai trouvé plusieurs types. J'ai trouvé ce lien mais je suis pas arrivée à conclure Merci bien pour vos aides |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
![]() La seule question utile : que veux-tu faire ? Du simple calcul, tu peux utiliser une simple GeForce. Pour faire du vrai calcul, avec des besoins bien plus élevés et un budget en conséquence, il faut regarder du côté des Tesla. Entre les deux, tu as les Quadro. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser la carte graphique pour accélérer l'affichage des points 3D. EN fait j'ai des formes géométriques 3D et je veux les afficher. Après une recherche j'ai trouvé que NVIDIA est meilleure que ATI en tous ce qui concerne les applications 3D. Maintenant pour NVIDIA j'ai trouvé plusieurs types des cartes. D'après ce que j'ai vu, J'ai trouvé que GeForce 8800 GTX offre un meilleur compromis qualité/prix mais GeForce GTX 560 Ti est beaucoup mieux dans la qualité d'image et rapidité. SVP aidez moi, je suis pas arrivé à choisir la carte la mieux convenable à mon application. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Vu ce que tu veux faire, il suffit d'une carte graphique performante, c'est pas vraiment du GPGPU |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Merci beaucoup pour votre réponse mais j'ai pas bien compris.
Citation:
J'ai trouvé aussi que les cartes Tesla sont très performant pour le calcul parallèle. J'ai besoin d'utiliser la carte graphique pour la rapidité. donc j'ai besoin du GPGPU. Quelle est la différence entre les cartes TESLA et les c artes GeForce 4xx ou 5xx. vraiment je suis totalement perdue ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Quelle est la différence entre les cartes TESLA et les cartes GeForce 4xx ou 5xx.
Quelle est la carte la plus adéquate en terme de rapidité et performance pour des application géométriques 3D. Merci pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 294 ![]() |
Les carte FERMI offrent plusieurs avantages, en vrac : l'adressage mémoire unifié, le calcul sur 64b, l'overlap des flux, etc. Plein de chose qui améliore les performances (en plus du fait qu'ils ont plus de core en général : 8800GTX = 96 cores, 465GTX = 352 cores + les fréquences desbus, etc.) Bref, prend une Fermi (les cartes qui ont un Compute Cababilty > 2.0 dans la liste suivante : http://developer.nvidia.com/cuda-gpus)
Idem pour les Telsa, c'est le haut de gamme pro donc meilleurs performances (pour un prix qui suit)
Merci à toutes les bénévoles avec qui j'ai travaillé sur les rubriques C++, Qt et Jeux. Retrouvez mes anciennes publications sur GitHub et suivez mes futures publications sur Google+. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Merci bien gbdivers
Votre lien résume tous. Juste j'ai une autre question, qu'est ce que signifie compute capability? d'après ce que j'ai compris ce mot englobe tout, rapidité, performance... Merci une autre fois |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 294 ![]() |
Les compute capability correspond aux fonctionnalités proposées par la carte, pas les performances... mais, plus les compute capability sont élevées, plus les cartes sont récentes et sont performantes en général (les versions > 2.0 par exemple correspondent aux gpu avec architecture fermi je crois) et certaines nouvelles fonctionnalités améliorent les performances aussi
Merci à toutes les bénévoles avec qui j'ai travaillé sur les rubriques C++, Qt et Jeux. Retrouvez mes anciennes publications sur GitHub et suivez mes futures publications sur Google+. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com