|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Dans mon application j'ai une table avec les enregistrements ci-dessous. L Article Poste DateMax Supprimé 1 Voiture A 01/01/2010 2 Voiture B 01/01/2010 3 Voiture C 15/04/2011 4 Voiture C 15/04/2011 OUI 5 Voiture D 01/01/2010 Je cherche vainement à créer une requête pour exclure les lignes 3 et 4 car elles correspondent aux critères suivants. Même Article Même Poste Même DateMAx et que l'une d'entre elles est "flagée" comme supprimée. D'avance merci pour votre aide StSym |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Bonsoir,
Ca ressemble à cette file : http://www.developpez.net/forums/d10...aire-doublons/ Tu peux utiliser une syntaxe du type : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir
Merci pour ta réponse. Par contre j'avoue ne pas savoir si tu considères que ma table est nommée "Matable" ou "t". J'ai essayé le code suivant en nommant la table "Matable"mais il ne supprime pas les doublons. Code sql :
Merci StSym |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 254 ![]() |
Comme la requete interroge 2 fois la même table, j'ai mis l'alias t au 1er appel pour que l'interpréteur puisse les distinguer
Ceci dit avec dcount je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire... Je suis donc surpris que ça ne marche pas ![]() Essaie pour commencer Code :
supprimé est bien un booléen ? par précaution je ne mets jamais d'accents ni d'espace dans mes variables ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bonjour Nico84
Merci pour ton message. J'ai essayé ton code en ajoutant une esperluette devant le dernier "t.poste". Code :
J'ai modifié les conditions (en fonction de mes connaissances) mais n'arrive pas au résultat souhaité. J'ai aussi essayé la condition >=2 car pour moi elle correspond ( peut-être à tort) à des doublons. Que nenni !La requète est toujours vide. Tu demandes si "Supprimé" est booléen. Dans la table "Matable" ce champ est de type "texte". J'espère avoir bien présenté mon problème car ce qui me gène , c'est que pour toi le résultat est évident. Encore merci pour ton aide. StSym |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Ne serait-ce pas un problème avec les champs de type DATE/TIME? Essayez de convertir vos champs datemax sous la forme (DD/MM/YYYY) avec la fonction DATEPART par exemple. Quelque chose de ce style Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Bonsoir Carden752,
Merci pour votre solution. J'ai essayé de la "bidouiller" mais elle aussi ne permet d'avoir le résultat souhaité. Encore merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Bonsoir,
une autre solution serait d'utiliser la clause exists. Peut-être quelque chose de ce style pourrait convenir Code :
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
Exact il manquait un & devant t.poste
Citation:
![]() Il faut dans ce cas tester :Idem le champ datemax est bien déclaré comme date ??? Si c'est une chaine il faut l'encadrer par des ' Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonjour Nico84, Carden752,
Merci pour votre aide, vos formules respectives fonctionnent parfaitement. A bientôt StSym |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com