|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne sais pas trop où poser cette question, j'espère que j'aurais fait le bon choix Je voulais savoir s'il est possible de récupérer la mac adress du pc qui a été utilisé pour poster un message sur un forum. Prenons, par exemple, ce message. Est-il possible de récupérer la mac adress du pc que j'ai utilisé pour le poster? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Ceci est impossible.
L'adresse MAC ne voyage pas sur internet. En fait sur internet c'est le protocole IP qui est routé, c'est à dire que si à un moment IP à voyagé sur Ethernet, il peut à un autre moment voyager sur ATM. À la limite la seul adresse MAC que tu pourras retrouver sur ton serveur c'est l'adresse du dernier routeur qu'à traversé la trame. De plus à quoi ça peut servir de récupérer l'adresse MAC ? Si c'est pour identifier un visiteur sur internet, et bien sache que l'adresse MAC est falsifiable sans aucun soucis, et sans que cela ne perturbe la connexion.
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
ok merci.
En fait, je me demandais s'il était possible de retrouver le pc de quelqu'un à partir d'un post. Le problème c'est qu'on ne peut pas vraiment utiliser l'ip pour faire ça, puisque l'ip change constamment (à chaque nouvelle connection) non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
En fait non , pratiquement tout ceux qui sont en ADSL ont une ip fixe, dont tu peux en effet repérer maintenant beaucoup de monde par son ip.
Reste le problême de ceux qui sont encore en RTC et qui ont donc une ip dynamique. Sinon à part ca tu peux aussi utilser un cooky pour repérer les visiteurs, 95% sont en accept cookies... Donc ceux qui vont t'échaper c'est ceux qui acceptent pas les cookies, qui utilisent une ip dynamique ou un proxy.
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Une ip fixe t'es sûr ?
En ce qui concerne free je ne sais pas, mais wanadoo ne fourni pas d'ip fixe ; d'ailleurs chez wanadoo c'est une option payante d'avoir une ip fixe. De plus étant donné la pénurie d'adresses IPv4 ça m'étonnerait que les FAI s'ammusent à en attribuer une par abonné. Par contre, oui avec les cookies tu peux.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
avec la freebox ou free ADSL tu as une ip fixe.
et oui.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 149 ![]() |
Merci d'éviter la propagation des légendes urbaines !!
Seuls les dégroupés (tous ?) sont en IP fixe d'office. Les autres sont en ip dynamique, et certains (comme free) proposent de passer en ip fixe (perso je suis chez alice et je n'ai malheureusement pas cette option). Si je ne me trompe pas, de mémoire, les dégroupés total sont les seuls a avoir une IP fixe par défaut, mais j'oserais pas aller jusqu'a l'affirmer catégoriquement. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
je suis en dégroupé partiel (avec abonnement france telecom, et oui j'aime bien payer) et j'ai une IPfixe sans demande de ma part
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com