|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
salut
j'avais trouvé sur clubic une video, et ctai tout simple : dans le gestionnaire de disuk on faisait un clickde droit sur la partie du disk (non system) et on créiat une partition mais moi au click de drtoi je vois pas ça ! à la base j'ai un 120 go que j'avais partitionné à l'installation de windows c: pour l'os 30 go et d: 85 go pour le stock je voulais créer une autre partition dans d: donc je pensais que je devais dabord le vider poru faire comme la vidéo maintenant que j'ai vidé et faire 2 formatage depuis le gestionnaire des disque (rapide et lent) je ne vois tjrs pas de "partitionner" au click de droit dessus comme dans la video ... pour le disque d: est vide ! il y a que effacer la partition ... mais jveu pas le faire parce que je sais pas ce qui va se passer donc voilà je demande votre aide ... je voulais donc partager mon d: en 50 et un autre e: de 35 par ex pour info c'est pour installé linux sur la partition de 35 go |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
En général l'installation de Linux te propose dès le début de partitionner tes disques très simplement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
oui mais je ne veux pas formater mon c:
en plus je pensai que j'aurai pu partionner facilementdepuis windows comme sur la video trouvé sur clubic :s mais au click de droit j'ai pas "partitionner" je pars, et je re ce soir donc je ne pourrai pas voir vos reply tt de suite je compet sur vous pour me donner un maxx de possibilité |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 87 ![]() |
Si je me souviens bien tu doit faire le supprimer avant de pouvoir créer les partions. Donc le mien serai que tu supprime la partition D (apres ca elle va devenir toute grise sans aucun systeme de fichier (que ce soit ntfs, fat ou autre).
Une fois que ta supprimé tu pourra créer une nouvelle partition de la taille que tu veu (de pref 50 Go que tu formatera en ntfs) et apres le reste sera pour ton linux (ne formate pas !!! linux sen chargera a l'instal ^^) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Redémarre ton ordi, F8, puis Invite de Commandes, puis taper "fdisk", tu y trouvera tout en ce qui concernes les partitions. Tu crées, tu supprimes... et t'installes ton Linux. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
|
Citation:
thx encore |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
generalement c'est mieux de formater pour linux avec l'installateur . tu laisse de l'espace non partitionner et généralement un programme d'install linux y comprend tout seul.
et y te fais le swap y tout. (je te conseille ext3 pour linux + le pilote ext2/3 pour windows) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com