|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Généralement quand je développe une BD access, je la divise en deux fichiers pour permettre à plusieurs utilisateurs de la consulter en même temps sur un réseau local. Ce que j'aimerais faire avec une nouvelle base, c'est mettre en ligne le fichier contenant les tables, ce qui permettrait de modifier les données via n'importe quel ordinateur (à condition d'avoir le premier fichier contenant les formulaires...), comment procéder ? Merci Cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 466 ![]() |
Hélas, ce n'est pas faisable directement.
Tu peux regarder Access 2010 et SharePoint 2010 qui permettent cela avec des contraintes sur la structure de ta BD et le code que tu peux exécuter. Tu peux aussi voir des solutions de type CITRIX qui te permettent d'avoir une sorte de bureau virtuel via Internet. Enfi tu peux redevelopper un site web qui donne accès à ta base, via un serveur Web, en utilisant ASP ou un autre langage 'Internet'. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 13 ![]() |
Tu peux aussi convertir tes tables access en table SQL Server ou MS SQL sur le serveur de l'entreprise.
Lier ton application access (front : formulaire, rapport...) aux tables par une connection ODBC. Chaque client aura alors une version .accde de ton application sur leur C:/ et les données proviendrons du serveur. Les données seront modifiées en temps réel. J'espère que ca t'aidera |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Pour ma culture personnelle, sindy7484, ta solution fonctionne-t-elle via Internet ou seulement sur un réseau d'entreprise ?
Attention, Stoo69, si tu converti d'Access vers une autre base attend toi à avoir quelques ajustements à faire. Ils dépendront de la cible et des particularités d'Access que tu auras utilisées. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 13 ![]() |
Cette solution fonctionne dans un réseau Interne mais tu peux créer des modules accèssibles via le Web puisque ta base de données est faite en SQL (robuste et + rapide)
Nous avons développé une solution comme celle-ci pour un client qui n'avait pas les moyens de tout faire en Web. Une grosse parti de son interface de gestion des données est faite en front Access. :-) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com