Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux > Moteurs 3D
Moteurs 3D Forum d'entraide sur les moteurs 3D (conception d'un moteur, Ogre, Irrlicht...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/05/2011, 15h20   #1
kawash
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Combinaison du ray tracing et de la radiosité

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, j'ai du implémenter les algorithmes et ray-tracing ainsi que de radiosité.

Pour le moment j'arrive à des résultats assez satisfaisants, mais seulement à l'application d'une des deux techniques indépendamment.

Ma question serait de savoir comment pourrais-je combiner les résultats des deux techniques pour obtenir mon image finale ?

Sachant qu’après exécution du ray-tracing j'ai une valeur précise pour chaque pixel de la scène, alors que pour la radiosité j'ai une certaine valeur pour chaque "patch" de la scène (celle-ci ayant été divisée avant en petit morceaux auparavant...). Bien entendu le problème est que les résultats de la radiosité sont indépendant du point de vue (caméra) alors que ceux du ray-tracing bien... J'avoue que c'est un peu flou pour moi

Merci pour vos éventuels éclaircissements !
kawash est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.

Partenaires

Hébergement Web