|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Je dispose de 5 variables et je souhaite créer une variable en les concaténant. J'ai utilisé !! mais ça ne fonctionne pas car mes variables contiennent des valeurs manquantes (mais c'est normal). Comment puis-je faire pour les concaténer même en ayant des valeurs manquantes? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Bonjour,
si t'es en version 9 de sas (V9) il y a les fonctions: Code :
à condition que tes variables soit de type ALPHANUMERIQUE. sinon sa ne marchera pas ou sinon il faut convertir tes variables numérique en alphanum et t'as pour celà la fonction |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
ben si ca fonctionne avec du numérique.
Code :
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Avec !! et || ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé les fonctions cat ça ne veut pas non plus. Mais variables sont de type texte, ce sont des chaines de caractéres |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Sa fonctionne quand même dans le cas d’un mélange de variables numériques et variables alphanumériques. ?!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Tu as du te tromper dans la syntaxe. Avec celle ci-dessous ca devrait fonctionner. Si ca ne marche pas fait nous parvenir la tienne
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
c'est quoi qui ne fonctionne pas ? donne un exemple de jeux de données et le résultat souhaiter.Pour qu'on puisse avroir une visoin de ce que tu veux vraiment faire.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Oui des mélanges également.
Citation:
00
|
|
|
#9 |
merci.
j'ai remplacé mavar=. ( numérique) par mavar= ' ' caractère et sa marche. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage