Bonjour,

Je vous propose un nouvel élément à utiliser : DB-MAIN

DB-MAIN est un outil de modélisation et d'architecture de données. Il est conçu pour aider les développeurs et les analystes dans la plupart des processus d'ingénierie des données, dont :

  • Les processus de conception : analyse des besoins, analyse conceptuelle, normalisation, intégration de schémas, conception logique, conception physique, optimisation, génération de code.
  • Les transformations : transformations de schémas, transformations de modèles, ETL.
  • La rétro-ingénierie et la compréhension de programmes : analyse de schémas (COBOL, CODASYL, IMS, IDMS, SQL, XML, ...), analyse de code, rétro-ingénierie des données et des flux de données.
  • Maintenance, évolution et intégration : migration de données, évolution des bases de données, analyse d'impacts, intégration et fédération de bases de données, conception et génération d'accesseurs de données.
  • Et beaucoup d'autres domaines comme les bases de données temporelles et actives, les entrepôts de données, l'ingénierie XML, ...


DB-MAIN inclut également des composants de méta-modélisation qui permettent aux utilisateurs de développer de nouvelles fonctions et d'étendre son référentiel.

Qu'en pensez-vous ?