|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 124 ![]() |
Comment fait-on pour récupérer le résultat d'une checkbox qui se situe sur un formulaire, je sais qu'il faut utiliser if(isset($_POST('nom de la checkbox'])), mais comment fait-on si on doit afficher le résultat de cette checkbox sur une page n'ayant aucun lien avec le formulaire ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() |
En esperant que ca réponde a ta question :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Pour récupérer le résultat d'une checkbox dans une page vers une autre page il ne faut pas utilise session start() ? Désolé mais je n'ai pas bien compris votre algorithme
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
L'utilisation des sessions est une alternative mais pas toujours justifié, celà dépend des cas. En ce qui te concerne, est-ce que l'action de ton formulaire renvoie vers la page qui doit afficher cette variable ? Dans ce cas, tapage.php récupére ta variable passée en POST. A l'inverse, effectivement, la mise en session de la variable sera utile.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Non c'est pour cela que j'ai pensé utiliser sesion start()..
Pour mon cas mon input se nomme mdp1 et se situe sur la page formulaire.php qui donne sur une page upload.php Donc je dois écrire sur ma page verification.php : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
Dans ton cas, la mise en session de cette variable doit être initiée dans ta page upload.php
C'est elle qui reçoit la variable transmise en Post. Code :
Idem, ne pas oublier de rappeler pour ces dernières :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Merci de votre aide. Après le session_start(); sur chaque page la variable est disponible ? Plus besoin de refaire $_SESSION['mdp1'] = $mdp1; ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 246 ![]() |
Citation:
=> mais c'est sur chaque pas ou tu as un session_start()... sur un page sans, il est evident que tu n'y accede pas
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Citation:
Une fois que tu as stocké une valeur dans une variable de session : Cette variable est accessible dans tes autres fichiers (après le session_start();). |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci beaucoup. Par contre je viens de faire ce que vous m'avez dit et une erreur apparait sur mon formulaire maintenant, lorsque je cochais les checkbox pour ajouter des adresses mails en input et un input mot de passe, cela marchait et maintenant à l'ouverture du fichier formulaire.php, tous les inputs sont dévoilés.. SI vous pouvez m'aider, Merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Qu'est-ce que tu obtiens comme erreur ?
Et fais nous passer ta source, ce sera plus facile si tu veux une aide efficace, perso, je ne sais pas lire la nuit. Accessoirement, tu peux aussi faire des recherches sur les sessions php. Tu verras, c'est trés bien documenté, et au demeurant ultra-simple à mettre en fonction.
00
|
|
|
#12 |
|
Je viens de trouver l'erreur c'était une confusion entre l'id et le name de l'input, merci quand même
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Par contre j'ai une autre petite question.. J'ai placé dans mon formulaire 10 input text name="email[]" donc quand je fais submit je voudrais que les mails soient envoyés (l'utilisateur peut saisir 10 adresses mails comme 1 ou 0 encore). Dans ma partie upload.php je mets donc un :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com