|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas expliquer :/ Je dois afficher plusieurs compteurs reprenant les enregistrements d'une table (t2) pour tous les users présents dans une autre table (t1). Voici ma requête : Code :
totalActesEnAlerte : 0 totalActesEnAlerteHC : 0 totalActesNonLus : 25 totalActesNonLusHC : 25 J'ai été étonné des résultats et j'ai divisé cette requête en 4 pour vérifier les compteurs. Et la, voici le résultat, qui eux sont correctes : totalActesEnAlerte : 0 totalActesEnAlerteHC : 0 totalActesNonLus : 5 totalActesNonLusHC : 5 Noté les 2 derniers compteurs de mes 4 requêtes et ceux de la requête avec les left...Il y a un 5*5 qui traine ^^ J'ai un autre exemple plus probant ou mes compteurs, sur les 4 requêtes me donne : totalActesEnAlerte : 3 totalActesEnAlerteHC : 27 totalActesNonLus : 120 totalActesNonLusHC : 10 Et lorsque je lance ma requête avec mes 4 jointures, mes compteurs sont : totalActesEnAlerte : 97200 totalActesEnAlerteHC : 97200 totalActesNonLus : 97200 totalActesNonLusHC : 97200 Je ne comprend pas pourquoi il fait ca :/ Auriez-vous une explication ? Ou alors, je comprend rien... Il faut que j'affiche ces 4 compteurs pour un user. Y a-t-il une autre méthode permettant de le faire... Merci, Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
Un jointure est un produit.
x lignes * y lignes * z lignes... = bcp de lignes. Dans votre cas l'usage de SUM & CASE semble indiqué. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 13 ![]() |