|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 33 ![]() |
* Bonjour, *
Voici la partie de mon programme avec l'erreur : Les erreurs signalées : Code :
* Merci * |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 190 ![]() |
bonjour,
Il faut enlever le EXISTS et le AND... |
|
|
01
|
|
|
#4 |
Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 33 ![]() |
Je voulais supprimer l'enregistrement si un 'D' est dans la colonne actionType.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
[Edit] Corrigé lien. [/Edit] |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Citation:
(Les mettre après le EXECUTE IMMEDIATE ne sert à rien...)
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Le "AND EXISTS..." n'est pas dans la chaîne. Est-ce que tu as pu noter que le langage fonctionne par instructions ? Instruction "LC$Requete:= 'DELETE FROM :1 WHERE colonne1 = chaine1 AND colonne2 = chaine2';" => Affecter la chaîne de caractères LC$Requete. Instruction "EXECUTE IMMEDIATE LC$Requete USING nomTable;" : exécuter la requête dynamiquement construite dans la variable LC$Requête. Instruction AND EXISTS (SELECT 1 FROM INT_QFS_DONNEES_REF WHERE actiontype = 'D' ); => Retournée en erreur, car ce n'est pas une instruction...
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Je suis presque d'accord avec toi Mnitu, mais il faut nuancer un peu le propos... kouette est étudiant, peut être ultra débutant en programmation.
Comme tu as l'air d'avoir du mal à trouver tes erreurs de syntaxe, compile morceaux par morceaux. D'abord, juste le squelette de ta proc. (En l'occurence ici, comme te le fait remarquer Mnitu : PROCEDURE ... IS ... declaration des varialbes BEGIN le corps... END; ) Tu compiles. Puis le début de ton traitement, en ajoutant dans le DECLARE juste les variables dont t'as besoin. Tu compiles. Puis un peu plus. Tu compiles. ... et là tu sauras tout de suite d'où vient ton erreur, vu que c'est forcément dans ce que tu as ajouté !
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Donc si il est étudiant ça ne l'empêche pas de lire le tutoriel, vu qu'il a séché le cours, de tester quelques exemples simple et d'avancer au fur et à mesure de la compréhension du langage. En gros de faire un peu d'effort au lieu de demander aux autres de faire ses devoirs à sa place. Et ses examples de type et le && à la place du AND indique une quelconque familiarité avec des autres langages de programmation. |
|
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com