|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : novembre 1999 Messages : 730 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : PuTTY PuTTY est un logiciel permettant les connexions à distance sur des serveurs selon un protocole sécurisé ou non (SSH, Telnet, Rlogin). Il est présenté sous forme d'invite de commande et permet des connexions à des serveurs Windows ou Unix. Même si le logiciel en lui même date de plusieurs années, le site a été modifié en 2010. PuTTY est un logiciel dont les sources sont libres. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
21
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
ça reste un excellent outils fiable, mais qui a pour défaut son environnement µ$oft, j'ai souvent à l'utiliser, depuis pas mal de temps, c'est stable.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Je l'utilise très souvent sous Windows, c'est un outils quasi indispensable pour un développeur.
Sous Ubuntu avec la commande ssh dans la console.. plus besoin
01
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
A rajouter à ces protocoles, il peut aussi se connecter sur 1 port série local de la machine. Bien pratique pour les modes console par port série des routeurs, switches et autres équipements.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
31
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Merci ram-0000. Cette précision a été ajoutée.
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Outil très pratique que j'utilise depuis de nombreuses années. En effet très stable. |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
j'utilise KiTTY pour ma part. C'est la dernière version de PuTTY avec juste 2/3 ajouts (entre autre une gestion des dossiers pour ranger ses sessions et un petit launcher dans la tray). Tout aussi léger et simple que PuTTY, il devient indispensable dés que tu as quelques serveurs à gérer |
|
|
31
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Canan Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Citation:
Par contre sous Linux, quelque petits scripts pour utiliser la commande "ssh" et le tour est joué, car dans la console ca fait de longues commandes suivant ce que l'on fait, surtout quand c'est répétitif.
|
21
|
|
|
#9 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Le soucis de PuTTY, c'est qu'il n'accepte pas les clefs SSH avec passphrase generees sous un autre OS. A part ca, c'est bien. |
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Autre Inscription : juin 2011 Messages : 49 ![]() |
Salut,
Idem je l'utilise depuis quelques temps maintenant lorsque je suis sous Windows: bon outil ! |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com