|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà, j'ai un souci avec les tableaux croisés. J'ai en tout 15 tableaux excel contenant les mêms entêtes mais pas les mêmes données (voir Pièce jointe). j'aimerais pouvoir faire un seul tableau croisé qui contiendrait toutes les données, c'est-à-dire qui résumerait les 15 tableaux.... J'espère avoir bien résumé mon problème. je vous remercie d'avance pour votre aide... amily |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Tu n'as pas le choix, il va falloir copier / coller les données de tes 15 tableaux les unes en-dessous des autres, comme tu l'as fait, puis sélectionner comme source les colonnes entières, de A à J en décochant les vides et les en-têtes. En pièce jointe ton exemple |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Rebonjour Rush63,
ton exemple m'a beaucoup aidée mais ne résoud pas mon problème "à 100%" on va dire. En fait, je voudrais en plus de ce TCD pouvoir aussi filtrer par region. En fait, je dois effectuer une répartition sur 15 régions de l'Allemagne et j'aimerais pouvoir par exemple avoir la possibilité de faire ceci: Rechercher: dans la région "Berlin", pour la donnée "Gesundheit" et comme Laufbahngruppe "Ohne Cluster" => et du coup, j'ai le résultat. Encore une fois j'espère avoir expliqué clairement mon problème... Est-il possible d'avoir tout ca dans un seul et même TCD? Encore merci de votre aide..... amily |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Rebonjour amily,
Ci-joint un nouveau TDC, dans lequel j'ai dupliqué les noms de région. Tu as le résultat suivant ce que tu as précisé dans ton exemple de ton deuxième message. Le fait que tu ais des données à sommer en colonne m'oblige à avoir une disposition particulière mais le résultat est correct. A toi de "jouer" maintenant avec les étiquettes de lignes et de colonnes ainsi que les filtres du rapport afin d'avoir tous les résultats voulus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com