Bonjours ,
je suis en cours de conception d'un jeu video 2D online sur portable , et je suis entrain de penser a l'architecture serveur (je n'ai aucune experience dans ce domaine la ), une architecture qui soit extensible afin de gerer la charge selon qu'il ai 1 ou 100 millions de joueurs ( c'est juste un exemple je n'atteindrai jamais ce chiffre )

j'ai pense a une architecture comme celle ci :



au debut le telephone portable se connecte avec le serveur d'authentification( vert ) , puis le serveur d'authentification se connecte au serveur de base de donnee (bleu ) et verifie si l'utilisateur s'y trouve si c'est le cas il le renvoie vers les serveurs d'applications ( rose ) . il le renvoie vers le serveur qu'il aura choisi ou automatiquement un serveur de moin de 5000 joueurs par exemple . il y'aura n serveurs d'application avec n = nbrjoueur/5000.

si je vien a vous c'est que c'est la premiere fois que j'aimerais utiliser ce genre d'architecture et je n'ai aucune experience dans ce domaine .

Mes questions ( cas extreme ) si j'ai 20 millions de joueurs :

est ce qu'un serveur d'authentification est suffisant ?
sinon comment faire pour orienter le joueur vers le serveur d'authentification le moin solicité , car il me faut toujours un serveur centrale pour orienter les joueurs .

si vous avez des liens pour une architecture adequate et bien expliqué je suis preneur .
J'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre experience pour mener a bien mon projet car c'est la seule partie obscure chez moi .