|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle requête il faut taper pour supprimer les doublons totaux. Ce que je veux dire par là, c'est la suppression des doublons lorsque qu'une ligne est équivalente à 100% à une autre, car j'ai beaucoup de colonnes où les données sont équivalentes. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet et il serait question de passer par une table temporaire, mais ca me retire les doublons en fonction de chaque colonnes. Du coup, je ne me retrouve avec plus rien du tout dans ma bdd... J'espère avoir été clair. Je vous remercie. Cordialement, Thomas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 2 ![]() |
En clair mon but ce serait ca :
1 Mr JACKI 2000 0101 2 Mr JACKI 2000 0102 la ca supprime pas 3 Mr JACKI 2000 0101 la ca supprime 4 Mr JACKI 2001 0101 supprime pas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 850 ![]() |
salut,
tu peux faire une procédure stockée qui le fasse: elle crée la table temporaire résultat ouvre un curseur sur la table origine et pour chaque entrée de la table cible:
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Sans les noms des colonnes, on est un peu dans le vague. J'imagine que la première colonne est un identifiant auto-incrémenté, et ne rentre donc pas en ligne de compte dans la sélection des doublons... As-tu parcouru le tutoriel suivant : http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/ ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com