|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour a tous.
Je suis en train de tenter de développer une routine sous Informix qui utilise les conversion caractere <> Code Ascii Le problème est qu'il existe une fonction ascii() ... Sous la V11 Sous V10, je m'arrache les cheveux pour pouvoir effectuer ces conversions. J'ai bien tenté de créer une table qui contient les différents caracteres et leur valeur ascii, ca marche, mais uniquement pour les caracteres visibles (et vu que je veux utiliser cette routine pour des caracteres genre ascii 202, je suis a nouveau coincé) Quelqu'un aurait il une idée pour me sortir de ce bourbier ? Merci de votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Sur la page http://www.iiug.org/software/index_MISC.html, il faut télécharger le package (ascii.tgz) de la ligne: ascii Package for ASCII() and CHR() functions - numbers to characters and vice versa [MISC, SQL] Download Info Lorsqu'il est décompressé: Code :
Hope this help. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 103 ![]() |
Petit shell que j'utilisais :
Code :
il y a en principe le caractère Bel (007) devant "\c" mais il semble ne pas avoir été transféré par mon copier-coller. Ce shell utilise le fichier ../tools/ascii2iso.sed (en commentaire dans le shell) : Code :
... et pour les fins de lignes, et pour les caractères semi-graphiques, etc. Pour les autres caractères ASCII, il suffit de compléter. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Eric VercellettoAchitecte Informix SGBD et applications Inscription : octobre 2010 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
autres suggestions un peu plus dans les "clous". Tu écris une stored procedure que tu appelles chr ( pour coller à l'usage général ). paramètre entrant: valeur numérique smallint paramètre sortant: valeur char char(1) tu fais une construction style Code :
Inconvénient: d'une façon générale, dans la mesure où le stored procedure language le permet, les stored procedures sont un moyen "harmonieux et efficace" de palier à certains manques au niveau des fonctions "built-in". Sinon la stored procedure de Joathan Leffler sur www.iiug.org est très bien, mais elle t'oblige à créer une table. ftp://ftp.iiug.org/pub/informix/pub/ascii.tgz Mais dis moi, cette conversion, n'aurais tu pas avantage à la coder dans l'application. J'explique: il est plus performant de faire la conversion une seule fois dans l'application et passer la valeur convertie à la requête, plutôt que le moteur exécute la fonction à chaque rangée traitée. Ce principe peut d'ailleurs t'empêcher d'utiliser des index et donc ralentir très sérieusement ta requête... A méditer Cordialement, Eric |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com