|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour
J'ai créé un formulaire qui filtre les enregistrements en fonction de l'identifiant de l'utilisateur via un premier formulaire d'identification. Ceci fonctionne bien. Mais voilà, je voudrais que les enregistrements s'affichent en fonction de ceux correspondants à l'utilisateur ou d'un utilisateur "général" que j'ai appelé Equipe. Ainsi, l'utilisateur vois ces enregistrements et ceux fait au nom de l'équipe. Le code sur chargement est le suivant (code qu'on m'a gentiment donné) : Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Ça doit pouvoir se régler avec l'opérateur In. Code :
Me.Filter = "[nom_utilisateur] In (""" & Forms("f_identification").selectutilisateur.Value & """, ""Equipe"")" [nom_utilisateur] In ("Toto", "Equipe") |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de ta réponse rapide.
Par contre, il y a un blocage au niveau du FilterOn = true maintenant. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Désolée, il ny a plus de blocage après démarrage. Par contre il ne filtre toujours pas au nom de l'équipe, uniquement sur l'utilisateur.
Dans les propriétés, il y pourtant la mention du filtre [nom_utilisateur] In ("Toto", "Equipe"). Vous voyez où se trouve l'erreur ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Non, je ne vois pas d'erreur. "Equipe ESPPéRA" est bien orthographié ? A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Le [nom_utilisateur] est bien orthographié. C'est la première chose que j'ai soupçonnée.
Je suis dans l'impasse. Je peux faire les enregistrements avec le nom de l'utilisateur sélectionné et le nom "Equipe ESSpéRA" dans le formulaire. Si je referme ce formulaire et que je l'ouvre de nouveau (donc réactive le filtre), il ne me reste que les enregistrements de l'utilisateur sélectionné dans le formulaire f_identification. ??????????? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Essaie en mettant
après le changement du filtre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Je comprends un peu mieux d'où vient le soucis. Le formulaire continu que je veux filtrer est un sous-formulaire. Le code filtre donc en premier lieu sur le formulaire principal qui, à son tour, va filtrer le sous-formulaire avec un lein de un-à-plusieurs. Donc, il a déjà éliminé les enregistrements concernant l'équipe et gardé que ceux de l'utilisateur.
Si je mets le code sur le sous-formulaire, ca ne fonctionne pas. Il me dit qu'il y a une erreur de compilation au niveau du nom du sous-formulaire (qui est bon, j'ai vérifié). Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Voilà, j'ai trouvé l'erreur
Il suffit de faire qu'un formulaire (sans sous-formulaire). De mettre le code sur chargement en enlevant le nom du formulaire. Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com