Si je suit ta méthode (et surtout si je comprend bien), je vais aussi devoir changer le système déjà en place?
voici la partie de ma classe concernée:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128
|
private String convertCharacter (char c)
{
// retourne le code auquel correspond un charactère
String valRetour = null;
if (c == 'a' || c == 'A')
{
valRetour = valA;
}
if (c == 'b' || c == 'B')
{
valRetour = valB;
}
if (c == 'c' || c == 'C')
{
valRetour = valC;
}
if (c == 'd' || c == 'D')
{
valRetour = valD;
}
if (c == 'e' || c == 'E')
{
valRetour = valE;
}
if (c == 'f' || c == 'F')
{
valRetour = valF;
}
if (c == 'g' || c == 'G')
{
valRetour = valG;
}
if (c == 'h' || c == 'H')
{
valRetour = valH;
}
if (c == 'i' || c == 'I')
{
valRetour = valI;
}
if (c == 'j' || c == 'J')
{
valRetour = valJ;
}
if (c == 'k' || c == 'K')
{
valRetour = valK;
}
if (c == 'l' || c == 'L')
{
valRetour = valL;
}
if (c == 'm' || c == 'M')
{
valRetour = valM;
}
if (c == 'n' || c == 'N')
{
valRetour = valN;
}
if (c == 'o' || c == 'O')
{
valRetour = valO;
}
if (c == 'p' || c == 'P')
{
valRetour = valP;
}
if (c == 'q' || c == 'Q')
{
valRetour = valQ;
}
if (c == 'r' || c == 'R')
{
valRetour = valR;
}
if (c == 's' || c == 'S')
{
valRetour = valS;
}
if (c == 't' || c == 'T')
{
valRetour = valT;
}
if (c == 'u' || c == 'U')
{
valRetour = valU;
}
if (c == 'v' || c == 'V')
{
valRetour = valV;
}
if (c == 'w' || c == 'W')
{
valRetour = valW;
}
if (c == 'x' || c == 'X')
{
valRetour = valX;
}
if (c == 'y' || c == 'Y')
{
valRetour = valY;
}
if (c == 'z' || c == 'Z')
{
valRetour = valZ;
}
if (c == ' ')
{
valRetour = valEspace;
}
return valRetour;
}
// Méthode pour conversion
public String convertString (String s)
{
s = this.fenetrePrincipale.getUnPanellabel ().getChampDeSaisie ().getText ();
StringBuilder sb = new StringBuilder ();
for (char c : s.toCharArray ())
{
sb.append (convertCharacter (c));
}
this.textFinal = sb.toString ();
return this.textFinal;
} |
Ce que je souhaite c'est avoir la possibilité de traiter les chiffres et symbole entrée au clavier, soit pour retourner leur valeurs initiale, soit pour retourner une valeur choisi, par exemple:
Si on veut que les valeurs des chiffres et symboles soit retourner égale à leurs entrées.
En entrée, Tora21@, en sortie (si T,O,R, et A sont égale à 'x') xxxx21@.
Si on veut que les valeurs soit retourner selon nos choix.
2 = z
1 = y
@ = x
Tora21@ --> xxxxzyx.
Aussi je souhaiterais avoir l'option de dire que si une chiffre ou symbole est en entrée, je lance un message d'erreur, mais c'est toujours le même problème je ne sait pas comment faire avec le tableau de char.
Partager