|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2005 Messages : 140 ![]() |
Bonjour,
En vue de crée un espace membre pour le site de Vente que je suis en train de réalisé, j'ai crée (à l'aide d'un bouqin) un code permettant de s'identifier. J'aimerais avoir votre avis dessus, mais ce qui me préoccupe le plus est de savoir si il est sécurisé... : [members.php] Code :
[sessions.php] Code :
Nadd |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 142 ![]() |
Citation:
sinon ce que je pense que tu utilise des variables intermédiaire inutile mais bon ce n'est qu'un détail je ferai plutot Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
zulkifli : Je pense que c'est une très mauvaise idée de modifier une variable comme $_POST.
Laisse-la tranquille et enregistre une nouvelle variable, ce n'est pas pour ce que ça coûte et ça te laissera le choix d'accéder à ta variable d'origine.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Mis à part ca, le code est t'il plus ou moin sécurisé ?
--- Comme ceci alors : Code :
Nadd |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Kirkis, je ne sais pas si tu a raison, dans la doc il n'y a rien sur ce sujet. Pour moi $_POST est un tableau associatif comme les autre sauf qu'il est SUPER global et généré par un envoi de formulaire. C'est une variable supergloabal comme $_SESSION et celle ci, on la modifie bien nan? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
attention à mysql_real_string Nadd, il faut verifier avant que les magic quotes sont activés ou pas. Je te propose cette petite fonction bien pratique tirée de la doc.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Il faut savoir que mon site est basé sur PHPBB2, il reprend le moteur de template et le fichier common.php, qui traite au sujet des magics_quote.
Code :
Amicalement, Nadd |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Citation:
Bref, je me comprends, tu fais comme tu le sens mais je pense que modifier un tableau POST ou GET est une erreur de logique, tandis que SESSION est là pour ça. Cela n'a pas de rapport direct avec leur caractère superglobal, c'est simplement une manière de voir les choses.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
On peut faire de la réassignation de valeur sur n'importe quelle variable, qu'elle soit superglobale ou local ne change rien et n'a aucune incidence sur le reste.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Dois-je mettre un " session_start() " sur tout mes pages, même celle qui ne demande aucune identification, sachant aussi que je ne fais aucune destruction de la session dans aucune de mes pages.
Pour ma part je ne metterais le session_start() que sur ma page de vérification. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
Tu dois mettre un session_start au début de toutes les pages concernées par ta session.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup pour votre précieuse aide à tous. J'espère que mon code est un minimum sécurisé,
Cordialement, Nadd.[/code] |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre du Club
Hum, encore une dernière question,
je veux que pour se déconnecter, l'utilisateur clic sur "Se déconnecter" ce qui l'envoi sur unconnect.php que voici : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Voici le code de la doc officielle pour plus de sécurité.
Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup !
|