|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de sélectionner un enregistrement (le 1er) et de ne travailler que sur celui la car il se peut dans mon cas que le 1er enregistrement de soit pas le même d'une dixième de seconde a une autre et donc cela pourrai produire une multitude d’erreur lors de l’exécution de mon programme. Si oui comment faire?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Oui, comme ça :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai fait des recherches mais ce n'est pas ce que je voudrais, je me suis peut-être mal exprimé.
Je voudrais par exemple copier le 1er enregistrement dans une table vide car lors de l'exécution du programme, il se peut que le 1er enregistrement ne soit plus le même au début qu’à la fin du script. Il faudrait donc en quelque sorte isoler le 1er enregistrement au début de mon programme et ne plus chercher les informations dans la table générique mais dans un endroit où il n'y aura que cet enregistrement. Le problème est que je ne peux pas créer une nouvelle table. Si je ne suis toujours pas claire, demandez moi d'avantage d'explications. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 190 ![]() |
bonjour,
Je te conseille de créer un curseur sur ta table : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ce n'est pas ce que je voudrais. Il faudrait à l'intérieur de mon programme isoler ou protéger un enregistrement pour qu'il garde la 1ère position dans ma table ou encore le mettre dans une autre table "factice" qui ne serait pas visible depuis la base de données qui servirait uniquement pour ce programme.
Un petit exemple pour être plus claire. Table 1: colonne1 colonne2 colonne3 colonne4 colonne5 aaa bbb ccc ddd eee aa bb cc dd ee a b c d e Il faudrait que j'arrive à isoler le 1er enregistrement colonne1 colonne2 colonne3 colonne4 colonne5 aaa bbb ccc ddd eee Pour que lorsque d'autre données arriveront dans cette table, cet enregistrement reste à la même place. Avec un ROWNUM = 1, si ma table bouge, je n'obtiendrai pas les données du même enregistrement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je pense que tu as répondu as ta question...
Quand tu sélectionne ta ligne, tu sauvegarde l'id de celui ci dans ton programme ou dans un autre table, quand tu veux le retrouver tu ne refait pas ton select mais tu va le piocher directement avec son id. Il n'y a pas de solution miracle..
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
Une table c'est comme une corbeille. Vous mettez 3 bille identiques dedans vous n'avez aucun moyen de savoir ensuite laquelle a été la première. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Je voulais dire par la le même qu'avant.
J'ai émis des solutions sans savoir si elles étaient réalisables. Quel est la commande pour enregistrer l'id d'un enregistrement dans le programme? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut !
Au cas où tu penses à un id créé en interne par Oracle, il ne faut pas l'utiliser... Si tu veux être sûr de traiter la même chose, il te faut un identifiant que tu gères. Par exemple, quand je traite un client, j'ai un numéro de client que j'enregistre comme un grand dans une variable. Quand c'est un compte, un numéro de compte... Connais-tu le concept de clef primaire ? C'est un élément important quand on travaille en base de données...
|
|
|
#10 |
|
C'est fou comme les choses peuvent devenir compliquées alors qu’elles sont simples lorsqu'on ne pense pas aux choses basiques.
Merci à tous !! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|