|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une table 'trade' qui contient des ordres (achat/vente) dont la différence se note au niveau de la colonne quantité (Achat = Quantité > 0 et Vente = Quantité < 0) Pas très compliqué. Ce que je voudrais faire c'est une requete qui me dise la volumétrie journalière des achats et des ventes distinctes. C'est possible ? Voici ma tentative : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Que donne ceci : Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
GROUP BY est à placer avant le ORDER BY.
La syntaxe du IIF, je ne la connais pas, mais êtes-vous sûr que votre SGBD ne supporte pas la fonction normative CASE WHEN THEN ELSE END ?
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bien vu pour le GROUP BY/ORDER BY
Je n'avais pas lu la requête jusqu'au bout Le IIF m'a fait supposé qu'il s'agissait d'ACCESS lequel (me semble-t-il) ne connais pas le CASE WHEN... Cela dit en effet, s'il ne s'agit pas d'Access, un CASE serait bien mieux !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 36 ![]() |
Je suis sous Oracle 10g
Je crois que les IIF ne sont pas reconnus ou alors je ne sais pas m'en servir car lorsque je retape la requete de aieeeeuuuuuuu, j'obtiens une erreur "missing right parenthesis" or il ne manque rien du tout... Je vais partir sur un Case pour voir ce que cela donne ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
en effet, tout remis dans l'ordre et avec un case et avec la colonne tr.trade_date_time spécfiée dans le select cela donne
Code SQL :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier