|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 189 ![]() |
Bonjour
J’écris dans une table MySql des enregistrements dans lesquels un champ comporte la date de l’enregistrement : Je cherche à extraire de cette table tous les enregistrements écrits le même mois (et la même année) ; bien sûr, ces enregistrements porteront des jours différents. Il faut extraire, dans mon exemple, tous les enregistrements dont la date comporte 2009-01. Merci par avance de votre aide. Francois |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Je te conseille de regarder la doc sur les fonctions de dates et heures, et plus particulièrement DATE_FORMAT(). Elle permet entre autre de récupérer le jour, le mois, l'année. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour Nheo et merci de ta réponse.
Ca fonctionne impeccablement, après un petit travail de mise au point. Merci encore. Francois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 850 ![]() |
salut,
tu peux utiliser aussi: year et month pour faire tes tests...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne connaissais pas ces deux là.
Merci de cette information, je m'en souviendrai la prochaine fois. Francois |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 850 ![]() |
ça donnerait un truc du genre:
Code sql :
pour un champ epoque de type date ou datetime et un truc que tu cherches en mars 2011
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, en lisant ton post, j'avais pensé à ça.
Francois |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
je te garantis pas que ce soit plus optimisé que l'autre mais c'est plus simple à lire
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com