|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Informatique Inscription : mai 2011 Messages : 112 ![]() |
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide,
Je voulais savoir comment il était possible, ou bien S'IL était possible de récupérer le contenu d'une requête AJAX en PHP. J'y travaille dessus et je n'arrive pas à trouver mon problème. Merci d'avance à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
L'ajax est un appel serveur depuis le javascript. Il connait forcément les paramètres que tu lui passes ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je sais bien ça c'est juste que la page php ou le code php que j'ai ne veut pas reconnaitre le contenu de ma variable. sachant que ce que je souhaite faire est envoyer un mail
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
A part un problème de nommage de variables, je ne vois pas. Si ton serveur ne voit pas la variable transmise, c'est qu'elle n'est pas envoyée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Salut,
Peut-on voir ton code? A+. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je ne comprends pas ton code : tu fais appel a un script PHP et dans ton javascript tu inclues du code serveur qui n'est à priori pas du PHP (c'est de l'ASP ? Je connais pas, perso).
Sinon, dans ton script email.php, fais un print_r de ton $_POST pour vérifie que tu as bien ta variable email et son contenu avant de traiter quoi que ce soit ... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Re,
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse mais mon problème de vient pas de là j'avais déjà effectuer une condition comme tu m'as indiqué mais merci d'avoir cherché
Mais bon si quelqu'un pouvait comprendre ce qu'il ne marche pas je l'en remercie grandement d'avance. J'ai ma variable "email" que je passe en AJAX que je n'arrive pas à exploiter en PHP dont voici le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Re,
1- Avex la façon dont tu initialises xhr, ça ne fonctionnera qu'avec Internet Explorer. 2- Avec la code que j'ai proposé, quel alert s'affiche et ça affiche quoi? car il se peut que la requête Ajax n'est même pas lancé (erreur javascript), la page n'est pas trouvée, erreur serveur ... A+. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah ok mais vu que ça va être utilisé uniquement sur IE mais bon tu as raison mieux vaut prévenir que guérrir.
Beh aucun alert ne s'affiche en fait, l'appel à ma page PHP me retourne que cette phrase : marche pas Language string failed to load: provide_address |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Ben si aucun alert ne s'affiche c'est que la requête AJAX n'est pas lancé.
C'est normale si tu as ce message si tu appelles directement la page car aucun formulaire n'est soumis. Peut-on voir comment tu appelles la fonction? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Pourtant si j'utilise bien un formulaire. Ouep je te mets ça desuite
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
Code html :
<input type="button" value="Send Newsletter" onclick="sendMail();"/>
A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Regarde aussi ce tutoriel pour faire l'instanciation de xhr.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci vraiment de ton aide ça m'énerve de pas trouver ^^.. Alors j'ai essayé avec ton code et le problème est que quand j'appui sur le bouton "send newsletter" rien ne se produit il n'y a plus l'appel de ma page PHP
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
Teste avec ce code:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca change rien dès que je met le input en type button rien ne se produit quand je clic sur le bouton send. Si je met le input en type submit je retrouve le même message d'erreur mais d'après toi c'est car la requête est abandonnée. Là perso je sèche mais bon laisse tomber te prends pas la tête si tu trouves pas faudra que je me creuse l'esprit
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
Les fonctions javascript et l'élément qui fait l'appelle de la fonction sont dans la même page
![]() Le confirm s'affiche? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com