|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Juste une petite question, je n'ai pas vu de sujet sur ce point : Est-il possible de régler d'une manière ou d'une autre l'étendue de la zone de capture du curseur de la souris, dans les diagrammes? En effet, je souhaiterais qu'elle soit sensiblement plus petite. Il m'arrive très fréquemment de sélectionner un autre objet que celui qui m'intéresse, simplement parce qu'il est 'plus visible' même s'il est plus loin que l'autre, en particulier, en cliquant dans une classe il m'arrive fréquemment de sélectionner un lien s'il ne se trouve pas trop loin. Ça donne un comportement un peu énervant, car on fait souvent autre chose que ce qu'on voudrait, surtout quand le diagramme s'étoffe, et qu'on est amené à manipuler des liens un peu touffus... Dans l'attente d'une réponse, pour laquelle je vous remercie par avance Cordialement, M.P. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Bonjour,
la 'zone de capture' de la souris est en fait réduite à un point unique placé au bout du curseur l'objet sélectionné sur un clic souris (et non une zone) est celui dont la zone active contient le point désigné par la souris et qui est le plus haut (la valeur la plus grande de la dimension 'z') sauf quelques exceptions. La zone active d'un élément dessiné par une ligne est plus large que la ligne elle même, sinon les relations ou autre seraient quasiment non sélectionnable il y a donc par exemple débordement des relations sur les classes reliées, si je colore en vert la zone occupée par les relations : ![]() comme les relations ont une taille fixe indépendante du zoom, le recouvrement est donc supérieur avec un zoom inférieur à 100%. Le même diagramme avec un zoom de 50% : ![]() Citation:
bien évidemment si cela vous chante vous pouvez aussi modifier le modeleur lui même ... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 101 ![]() |
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
A bientôt M.P. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com