|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai ce regex qui fonctionne correctement : Code :
if(!/^\d{6}[a-z]{2}\d{2}$/i.test(dmu)) 560912MK01 Donc, 6 chiffres, deux lettres et deux chiffres. J'aurais voulu rendre le regex encore plus puissant en vérifiant en plus du format, les données entrées : Je devrais donc avoir :
Auriez-vous une idée ? Je vous en remercie d'avance. beegees
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 010 ![]() |
Code :
^((0[1-9])|([1-9][0-9]))((0[1-9])|(1[0-2]))((0[1-9])|([1-2][0-9])|(3[0-1]))[FM][A-Z]((0[1-9])|([1-9][0-9]))$
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Un grand merci à toi Spaffey
(je t'ai ajouté un point)Mais ça bug avec l'année 2000. bee
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
ou encore
Code :
^\d[1-9]((0[1-9])|(1[0-2]))((0[1-9])|(1\d)|(2\d)|(3[0-1]))[FM][A-Z]\d[1-9]$
10
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Merci pour ton aide. Ta regex ne semble pas fonctionner ![]() J'ai adapté ma regex afin que je puisse contrôler mon numéro de patient en utilisant la date sur 4 positions (exemple 1987 et non plus 87) : Code :
Auriez-vous une idée ? Un grand merci d'avance. beegees
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
ben ma regexp marchait avec ton premier format en tout cas;
après, je te rappelle que tu excluais l'année "00" en début de chaîne... donc pas 2000 non plus...
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Code :
/^(19|20)\d{2}((0[1-9])|(1[0-2]))((0[1-9])|(1\d)|(2\d)|(3[0-1]))[FM][A-Z]\d[1-9]$/i
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Je ne peux malheureusement pas tester aujourd'hui, je teste demain. Bonne soirée et merci encore beegees
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com