|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 82 ![]() |
Bonjour, je souhaite alimenter un select via une base de données.
Je n'arrive pas à récupérer les données contenues dans le json car mon select m'indique undefined. Voici mes codes je pense que ce sera plus explicite. Mon Html Code :
<select name="artistes" id="artists" /> Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide et compréhension. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
var options = select.attr('options'); : il n'existe pas d'attribut options. Code :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonsoir danielhagnoul,
Merci pour ton aide, je récupère bien mes données que je vois bien dans la console par contre dans mon select j'ai [object Object]. Je dois mal m'y prendre pour récupérer mes données voici ce que j'ai fait Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Attention, j'ai écrit : "par exemple item[0] et item[1]". Je n'ai aucun moyen de connaître la structure de $result. La structure de la réponse est affichée par : console.log(i, item); Nota bene : la variable PHP $result n'a rien à voir avec la variable JavaScript que j'ai appelée item et que vous appelé $result, c'est data qui contient le résultat envoyé par le PHP.
|
|
|
#5 |
|
Bonsoir,
En effet, j'ai certainement du m'emmêler les pinceaux vu le peu de connaissance que je possède. Je reprends en donnant de plus amples informations pour vous faciliter la tâche. Mon Php que vous retrouvez plus haut récupère les données dans ma base de données. En l'occurrence la table artists qui a deux champs art_id(valeurs que je souhaite allouer à l'option value) et art_name (valeur que je souhaite allouer au cœur de mon select). Dans la console $result retourne: artists [Object { art_id="1208", art_name"Police"}, Object { art_id="1190", art_name="Toto"}, Object { art_id="1136", art_name="702"}] qui correspond à la dernière ligne de mon php. Code :
echo '{"artists":'.json_encode($result).'}'; Tout ce que j'ai dans mon select c'est [object Object] Merci d'avance pour votre compréhension |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Bonsoir
PHP envoie donc l'équivalent de : var data = {"artists":[{ art_id:"1208", art_name:"Police"}, { art_id:"1190", art_name:"Toto"}, { art_id:"1136", art_name:"702"}]};. C'est cet "artists" qui complique un peu l'écriture ! Code :
10
|
|
|
#7 |
|
Bonsoir danielhagnoul,
Un grand merci tout fonctionne!! J'ai modifié ma dernière ligne php envoyant mes données Code :
echo '{"artists":'.json_encode($result).'}'; Vu que ça complique la chose pour rien. j'ai mis ça à la place Je vais pouvoir continuer ma découverte du jquery, j'espère que j'aurais pas à trop à t'embêter danielhagnoul et autres membres du forum. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com