|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 709 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai fait un site web multilingues en PHP/MySQL et tout roule correctement. Dans une page du site je génère un formulaire dynamiquement par le DOM, et les labels de ce formulaire doivent être fonction de la langue du site. Du coup, je suis obligé de dupliquer le fichier JS contenant ce DOM en fonction des langues du site de la sorte en.js, fr.js... et le bon fichier de langue dépend de la langue en cours dans le site. Code :
Merci d'avance pour votre aide.
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
A priori, le plus simple et le plus facilement maintenable est d'avoir un seul script de gestion de ton formulaire et différents fichiers de langue qui contiendraient un objet avec les traductions.
Par exemple, le fichier langue pourrait être du style Code :
Code :
Code :
Code :
inp.value = _LANGUE.description1.replace('%1%', 'remplacement');
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||||
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
bonjour je génère mon IHM en javascript
un truc du genre Code :
j'ai des fichier de langue Code :
Code :
et le reste est automatique. A+JYT |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 709 ![]() |
Merci à vous tous.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com