|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 246 ![]() |
Bonjour,
J'ai toujours utilise nano comme editeur, et je le trouve tres bien. Cependant, sur tous les site, des qu'il s'agit d'editer un fichier (dans le terminal) je vois tout le temps vi... Pourquoi vi ? pourquoi pas nano ?? Est-il mieux, a-t-il plus de fonctionnalites ? nano n'est pas present par default sur toutes les distribs, vi si ? Bref, je commence a etre jaloux/frustre...alors... POURQUOI VI ? xD
10
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
11
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Peut être tout simplement parce que c'est l'éditeur historique et qu'on est sûr de le trouver sur toutes les distributions Unix.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
21
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
Parce que vi est aussi un standard, en terme de regexp, de mode d'édition de la ligne de commande même.... etc.....Qu'il est multi-fichiers, multi-fenêtres même dans le terminal etc... Bref parce qu'il est extraordinairement puissant quand on sort des commandes standards comme a,i,s,w,q,x,yy,p,d .... quand on commence a maîtriser vi c'est simple on veut jamais plus autre chose. C'est un peu la même chose avec emacs, les amoureux d'emacs, le sont pour grosso-merdo les mêmes raisons. nano est super-limité, en comparaison, même si c'est efficace et stable pour beaucoup d'usages. |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 246 ![]() |
Citation:
j'ai pas compris l'histoire des regexp.. pour les recherches ?en tout cas, merci pour ces explications.
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
mais pour tous les traitements, et les macros et vi comme langage et ainsi de suite. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com