|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je cherche à modifier un tableau sous excel. en colonnes, il y a les n° de semaines en lignes des n° de machines aux intersections les types d'articles fabriqués. la modification rapide que je souhaite faire est: en colonnes,laisser les n° de semaines en lignes positionner les types d'articles aux intersections retrouver les n° de machines merci de m'apporter de l'aide( fonction recherche ou macro) cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 526 ![]() |
as-tu essayer sur une autre feuille de faire une matrice en utilisant la fonction "recherchev"
ça peux peu-etre solutioner ton problème as-ta disposition pour plus d'explication si besoins |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Chef de projet en SSII Inscription : mai 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir,
Voici une macro qui pourrait faire ce travail... On peu long tout de même - L'onglet Feuil1 contient la mise en forme actuelle (semaines/machines). - La nouvelle mise en forme est mise dans l'onglet existant Feuil2 (semaines/produits). Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonsoir,
Une piste... Dans un premier temps, normalise ta base, c'est à dire réduis-là à une base de 3 colonnes : - n° de machines - types d'articles - n° de semaines. Ca peut être un peu fastidieux à monter (pas le genre de chose à faire en passant un coup de fil en même temps), mais c'est complètement possible surtout que tu as a priori un nombre raisonnable de semaines, non ? - une série de couper-coller de tes plages de types d'articles pour les transformer en une seule colonne - recopier/ajuster vers le bas le bloc des n° de machines. Ensuite, avec quelques astuces, un TCD te fait des miracles. On parlait de quelque chose de très proche par là : http://www.developpez.net/forums/d10...fichier-excel/ Benoît |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Chef de projet en SSII Inscription : mai 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir Benoit Schwob,
j'ai un doute sur le TBC... La machine n'est pas un indicateur mais une dimension |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Benoit SchwobBusiness Analyst Inscription : juin 2009 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Pas besoin d'indicateur, certes : on travaille uniquement avec des dimensions. Ce n'est peut-être pas l'esprit originel du TCD mais ça permet de faire ça quand-même : une fois qu'on a une base normalisée (sur 3 colonnes), le TCD puis un peu de bricolage remontent le tableau "à l'envers". Ci-joint un exemple : - j'y ai déroulé les étapes d'onglet en onglet ; - je ne suis pas sûr que le tableau initial de Laika soit exactement structuré comme ça, mais bon... - le passage de l'étape 1 à l'étape 2 est un poil fastidieux : il pourrait aussi être fait avec un TCD, mais vu qu'on a un nombre réduit de semaines ce n'est pas forcément la peine... Cordialement, Benoît |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com