|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 15 ![]() |
bonjour
je débute avec php. j'ai créé une page "formulaire", une page "inscription.php", une page "validation.php", j'ai même ma page "identifiants.php". j'ai "phmyadmin" et "sql" chez free. tout est ok jusque là, c'est à dire, que je peux m'inscrire, je reçois mon mail de confirmation d'inscription à valider, je peux valider et mon inscription est "ok". mais voilà, mon premier souci, c'est que j'aimerai avoir en copie dès qu'un nouveau membre s'inscrit. et là, cela fait 3 jours (par tranche de 3 à 4h /j) que je buche et je n'y arrive pas. comment puis-je demander à avoir le double des renseignements ? et sur quelle page je dois mettre "le code" merci. je n'ose pas faire un copier de mes pages en php |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
dans ta page ou tu as la fonction mail() tu as juste a ajouter la même ligne avec ton adresse en destinataire.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
en plus, ce serait plutôt lors de l'activation du compte, que j'aimerai avoir les renseignements, en fait. et dans la page "activation", je ne vois pas trop où je pourrais mettre un lien. car dans la page inscription, je ne peux pas avoir les renseignements, pseudo, et mot de passe, tant que le membre n'a pas activé son compte. donc, à mon avis, cela doit se faire à partir de la page activation.php µµµµµµµµµµµµ voici : Code :
désolée d'en arriver là, et d'envoyer un "au secours !" merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Tu as juste a ajouter l'envoi du mail par la fonction mail() dans ce code.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Et d'éviter les variables avec les accents
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
bonjour
merci pour vos réponses. j'ai fini par trouver et je reçois un message m'informant qu'un nouveau membre s'est inscrit. mais, après je ne sais combien d'essai et de "script", impossible de recevoir les informations nécessaires. donc voici, la partie où je demande à recevoir l'avis d'un nouvel enregistrement. Code :
quand je reçois le mail, pas de pseudo, ni de m d p et mail. surtout ne pas trop hurler en voyant ce que j'ai fait, merci... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
$MailClé > ça serait bien d'éviter les accents
: '$Email'] > pas de crochet à la fin $subject et $headers n'existe pas dans ton code c'est normal? pourrais tu faire un echo de tes variable mail etc ... au lieu d'envoyer ton email pour vérifier qu'elle contiennent bien des données. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Invité de passage
bonjour
je dois avouer que je fais les choses sans trop savoir ce que je fais et je suis éblouie quand ça marche. je vais à la "pêche", je prends, j'adapte par rapport à ce que je comprends mais là, je n'ai rien trouvé sur ce sujet. voilà où j'en suis, je suis nulle de chez débutant. Car pour faire 5 pages (formulaire, identification, inscription, activation et la page index), sans parler de faire ma structure SQL, j'ai mis 2 semaines à raison de 4 à 5 heures par jour. mais, je ne me plains pas, loin de là. je veux y arriver, mais là, bien souvent, je ne comprends pas ce que l'on me dit, c'est comme une langue étrangère dont je cerne quelques mots et j'essaye de comprendre le reste... mais on s'en fout de ça, je dois fatiguer, là. Citation:
de tout ce que j'ai lu et vu, pour moi "echo" c'est renvoyé un message sur un page dès que l'on a cliqué ou validé. par exemple (humour) Code :
merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut
je pense que ce qu'il veut dire c'est qu'au lieu d'envoyer un mail, il suffit que tu affiches les variables (à l'aide d'un echo) afin de voir ce qu'elles contiennent : Code :
Finality |
||
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
bonjour
j'ai essayé de comprendre et voilà ce que j'ai écrit Code :
je n'ai plus de message d'erreur mais je n'ai toujours pas de mail avec les renseignements du nouveau membre. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Ne mets jamais de @ devant tes fonctions.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éclairé
@ytzmi : que t'affiche la page avec les echo ?
Euh je viens de relire ton code et quelque chose m’interpelle : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Je viens de le tester sur une interface en PHP qui me permet d'envoyer toute requête en SQL à une base MySQL et d'en afficher le réponse : ça ne génère pas d'erreur, mais pas moyen de comprendre ce que ça donne...
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre éclairé
Moi j'ai testé ta requête et je peux te dire que ça donne certainement pas le résultat attendu. Essaies plutôt celle là :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Invité de passage
Citation:
j'ai chercher sur google ce que cela pouvait être et j'ai eu des scripts avec Concatener. comme depuis le début, je m'adapte avec ce que je lis sans trop savoir ce que ça donne.... mais, je viens de les changer par "," ce qui revient exactement au même, en fait. juste un message me disant "bonjour, un nouveau membre vient de s'inscrire." ni plus ni moins je pense que je n'aurais pas de solution à ce problème. si je reçois un message me disant qu'un nouveau membre vient de s'inscrire et bien j'irai voir dans mon phpmyadmin recuillir les renseignements pour lui créer sa page (problème suivant qu'il va falloir que je m'attèle pour demander de l'aide... merci pour vos réponses |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
ca donnera 0 pour la plupart des cas. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||||
|
Débutant
Plusieurs rqs :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre éclairé
Il y a un point que j'ai pas compris : ne reçois-tu aucun mail, ou alors reçois-tu un mail avec les informations manquantes à l'intérieur ?
@laurentSc : la syntaxe des conditions telle qu'il l'utilise existe : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Débutant
Citation:
) ; ce que je trouve bizarre, c'est le : juste après if ('cond') (et si j'ai mis des accolades, c'est qu'elle a plusieurs traitements)
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éclairé
@laurentSc : excuse moi je n'avais pas vu les ":" dans ta citation. En effet vraiment bizarre on dirait un mélange entre if et switch
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com