|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 4 ![]() |
Je vous explique mon problème ...
J'ai une BDD dont je ne maitrise pas la création et modification des champs (PRESTASHOP pour ne pas la citer) dont un des champs d'une table vient d'être renommé et cela me pose un problème sur les jointures. En effet, le champ donné existe mais porte soit le nom id_tax soit le nom id_tax_rules_group (en fonction de la version de prestashop) Un extrait de ma requête ... Code :
J'ai essayé en testant l'existence du champ avec : Code :
SHOW COLUMNS FROM psf_tax_rules_group LIKE 'id_tax_rules_group' Si quelqu'un a un idée, j'ai passé plusieurs heures dessus, et ne trouve pas de solutions :-( Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne vois pas d'autre solution que de tester la version de Prestashop dans ton code et d'adapter la requête en conséquence.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour la réponse ...
Mais, cela m'est impossible, je ne peux travailler qu'avec une requête SQL. Mon application gère OsCommerce et Prestashop, il m'est impossible de sortir d'une requête ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si c'est ton application, tu peux la modifier comme tu veux non ?
Si vraiment tu ne peux pas changer le code de cette application, je suppose qu'il existe un forum Prestashop et que d'autres utilisateurs ont dû être confrontés au même problème.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour votre réponse.
Bien sur que je peux modifier mon application, mais il est impossible que je puisse rajouter un test comme celui-ci, il faut que je trouve une solution par le SQL ; je reste persuadé qu'il existe une possibilité autour des IF ou triggers pour réaliser ce test. Il doit bien y avoir la possibilité de créer une fonction qui sera exécutée avec la requête d'INSERT, requête qui aurait le nom du champ 'variable' en paramètre, lui même renvoyé par la fonction ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Parce que toute mon appli tourne autour d'une relative unicité de traitement, avec les requêtes SQL en fonction de l'application e-commerce utilisée.
Jusqu'à présent, j'ai pu respecté ce critère fondamental, et je ne souhaite pas déroger à la règle ; d'autant que je reste certain que MySQL permet cela, j'ai cherché encore en vain toute l'après-midi, mais c'est certain ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Puisque, si je comprends bien, les requêtes de ton appli sont déjà différentes suivant l'application qu'elle utilise, ajouter une variable globale pour cette seule différence entre les versions de Prestashop et un seul test de version ne doit pas changer fondamentalement ton appli ? Certes, ça demande de repasser sur toutes les requêtes contenant cette colonne renommée pour la remplacer par la variable mais ce n'est pas la mère à boire non ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 331 ![]() |
Tu as regardé du côté des "prepared statements"?
Cet excellent article pourra te donner des idées : http://rpbouman.blogspot.com/2005/11...yntax-and.html Rachid |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com