Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Développement Windows > Services Windows
Services Windows Forum d'entraide sur le développement de services Windows.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/05/2011, 09h24   #1
airemax
Invité de passage

Homme airemax airemax
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme airemax airemax

Informations forums :
Par défaut problème d’installation de service windows

bonjour tous le monde
j'ai un problème pour installer un service windows avec InstallUtil avec cmd voici le code et l'erreur
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727> InstallUtil "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serv 
iceterminal.exe" 
Microsoft (R) .NET Framework Installation utility Version 2.0.50727.3053 
Copyright (c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés. 

Exécution d'une installation traitée avec transaction. 

Début de la phase d'installation de l'installation. 
Consultez le contenu du fichier journal pour l'avancement de l'assembly C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\ 
Release\serviceterminal.exe. 
Le fichier se trouve à C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.InstallLog. 
Installation de l'assembly 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.exe'. 
Les paramètres affectés sont : 
   logtoconsole = 
   assemblypath = C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.exe 
   logfile = C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.InstallLog 
Impossible de créer une instance du type du programme d'installation serviceterminal.ProjectInstaller. 
System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. 
L'exception interne System.NullReferenceException a été levée avec le message d'erreur suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.. 

Une exception s'est produite lors de la phase d'installation. 
System.InvalidOperationException: Impossible de créer une instance du type du programme d'installation serviceterminal.ProjectInstaller. 
L'exception interne System.Reflection.TargetInvocationException a été levée avec le message d'erreur suivant : Une exception a été levée par la cible d'un appel.. 
L'exception interne System.NullReferenceException a été levée avec le message d'erreur suivant : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.. 

La phase de restauration de l'installation a commencé. 
Consultez le contenu du fichier journal pour l'avancement de l'assembly C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\ 
Release\serviceterminal.exe. 
Le fichier se trouve à C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.InstallLog. 
Restauration de l'assembly 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.exe'. 
Les paramètres affectés sont : 
   logtoconsole = 
   assemblypath = C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.exe 
   logfile = C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Visual Studio 2008\serviceterminal\serviceterminal\bin\Release\serviceterminal.InstallLog 
Impossible de créer une instance du type du programme d'installation serviceterminal.ProjectInstaller. 
System.Reflection.TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel. 
Une exception s'est produite lors de la phase de restauration du programme d'installation System.Configuration.Install.AssemblyInstaller. 
System.InvalidOperationException: Impossible de créer une instance du type du programme d'installation serviceterminal.ProjectInstaller. 
L'exception interne System.Reflection.TargetInvocationException a été levée avec le message d'erreur suivant : Une exception a été levée par la cible d'un appel.. 
Une exception s'est produite lors de la phase de restauration de l'installation. Cette exception est ignorée et la restauration se poursuit. Cependant, l'ordinateur ne sera pas total 
ement restauré à son état initial à la fin de la restauration. 

La phase de restauration est terminée. 

L'installation traitée avec transaction est terminée. 
L'installation a échoué et la restauration a eu lieu. 

C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727>
airemax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2011, 10h44   #2
sevyc64
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Regarde ces 2 tutos, as-tu suivis toutes les étapes ?

http://selkis.developpez.com/tutorie...ervicewindows/

http://webman.developpez.com/article...windows/vbnet/

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2011, 18h43   #3
airemax
Invité de passage

Homme airemax airemax
Détails du profil
Nom : Homme airemax airemax

Informations forums :
oui plus encore mais mon service Windows et le TP de ce toturail
airemax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/05/2011, 20h49   #4
sevyc64
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
As-tu regarder le fichier log indiqué dans le message d'erreur? il y a quoi dedans ?

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.

Partenaires

Hébergement Web