|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 273 ![]() |
Bonjour / Bonsoir,
Je viens de passer pas mal de temps sur un souci assez genant = la traduction d'un timestamp en date donne des résultats différents entre Windows et Linux ... Voici un exemple de code: Code :
2011-05-27 00:00:00 Alors que sous windows, j'obtiens : 2011-05-26 22:00:00 J'ai fait le test avec plusieurs valeurs et j'ai toujours un décalage de deux heures ... De ce que j'ai vu les machines sont sur le même fuseau horaire ... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
On dirait quand même qu'il y a un décalage de timezone. Pour être sûr, tu pourrais en faire un echo et comparer sur les 2 serveurs ? Code php :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Alors la machine Linux répond : Europe/Berlin
Et la machine Windows répond : UTC Dans le doute, j'ai été regardé dans les paramètres des deux machines : * Linux (Ubuntu) : Régler sur Paris, * Windows (W7) : Régler sur Bruxelles, Copenhage, Paris (UTC + 1). Ce qui est bizarre c'est que le timestamp est issu d'un getTime() en javascript du navigateur. J'ai fait le test sur les différentes machines (Linux et Ubuntu) et pour une même date/heure j'obtiens toujours les même timestamp ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ajoute
Code :
date_default_timezone_set('Europe/Paris'); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci effectivement cela résout le souci. Je passe donc la fiche en résolue.
Par contre cela risque de me poser un souci un jour si quelqu'un utilise l'application depuis une machine sur un fuseau différent du serveur (c'est un composant javascript qui donne les timestamp ...). Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Comme tu l'as remarqué, le timestamp ne change pas en fonction du fuseau.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com