|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() mustapha habaaDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 8 ![]() |
bonjour
mon problème est le suivant:lorsque je crée mes forums ils ne sont pas afficher en front-end de mon site j'ai vu un post sur ce forum traitant le même problème la solution selon un membre est assigner des droits aux visiteurs pour quel puissent voir les forums mais comment assigner ces droits |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait que tu sois plus précis : - Utilises-tu un cms ? si oui lequel ? - Comment procèdes tu pour créer tes forums ? - As-tu un message d'erreur à nous montrer ? etc ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Tu devrais t'interresser aux sessions php, elles sont inévitables dans ton cas de figure. Mais je te rassure, c'est simple à comprendre.
01
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() mustapha habaaDéveloppeur informatique Inscription : octobre 2010 Messages : 8 ![]() |
Citation:
je n'ai rencontrer aucun message d'erreur comment je procèdes pour créer mes forums >>forums>>nouveau>>je rempli les infos>> une page m'indique la création réussie de mon forum, on me demande d'assigner les droits je saute cette partie |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
C'est donc quelque chose que tu as créé toi même ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
C'est à toi de réfléchir suivant ce que tu souhaites faire.
Souhaites tu que : - des forums visible par tout le monde ? - des forums soient visible par un groupe d'utilisateur ? etc ... Après à toi d'implémenter ta propre gestion de droit en fonction de groupes utilisateurs par exemple (ce qui est le plus couramment fait). Si tu prends cette idée, cela requiert que tu mettes en place des gestions d'utilisateurs, de groupes d'utilisateur et de droits ainsi qu'un système d'authentification et d'inscription. Comme l'a dit alain31tl les sessions te seront utiles. Mais après pour la logique à implémenter cela dépend de ton modèle et demande un minimum de réflexion. Pour partir sur quelque chose, tu peux déjà commencer par créer l'interface de gestion des utilisateurs (création, modification, suppression) continuer sur l'inscription suivie de l'authentification et pour finir t'attaquer à la gestion des droits (tu auras peut être plus de visibilité à ce moment là). Mais l'idéale serait de commencer par travailler sur ton modèle de données pour voir comment mettre en place la gestion des droits. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com