Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/05/2011, 21h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de paquet

Bonjour, je suis débutante et j'ai depuis quelques jours la version 11.04 natty Gnome (2.32.1) que j'apprécie beaucoup. Le seul bémol est que j'en suis à ma deuxième installation suite à un problème qui se répète de nouveau, j'aimerais éviter de réinstaller une troisième fois le programme. Pouvez-vous m'aider, je vous remercie d'avance !

Voici le message d'erreur : ( que cela soit pour les paquets SYnaptic, Logithèque, mise à jour).

Code :
1
2
3
4
E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report.
A cela s'ajoute le fait que le nettoyage ne fonctionne pas.

J'ai ouvert le fichier .txt en question ( /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_natty_main_binary-i386_Packages) et il y a juste écrit "ok" dedans.

J'ai suivi les conseils que j'ai pu trouver dans les autres discussions :
terminal avec :
sudo apt-get update, mais il ne fait que répéter l'erreur. Et même chose pour ça aussi :
sudo apt-get dist-upgrade

et ça :
Code :
sudo dpkg-reconfigure -a
Mais ici c'est une reconfiguration des paquets et je dois que je ne comprends pas l'enjeu et l'ampleur des choix à faire dans ce programme de reconfig. Donc j'ai laissé tomber.