|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut tout le monde,
Pour les besoin d'une application web développez en java et déployer sur TOMCAT , je veux limiter le nombre d'utilisateurs (sessions) qui peuvent se connecter en même temps sur mon application. Donc j'ai pensé à crypter ce nombre (avec une clé privé fixé en dure sur une classe java ) et le mettre dans un fichier et à chaque connexion d'un utilisateur je décrypte le code qui se trouve sur le fichier et je le teste avec le nombre d'utilisateurs déjà connectés . Que pensez vous de cette méthodes . Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Simon LevesqueConsultant informatique Inscription : février 2009 Messages : 97 ![]() |
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu cryptes ton fichier. Y-a-t-il une possibilité qu'un utilisateur puisse modifier ce fichier?
Côté performances, lire et écrire un fichier peut faire mal à moins qu'il y a très peu de personnes qui se connectent en même temps. Il faut aussi penser à sa durée de vie: le fichier existera toujours après le redémarrage de Tomcat, mais tes sessions existeront-elles encore? D'autres solutions: 1- Utiliser une base de données pour savoir en tout temps qui est connecté 2- Utiliser une propriété statique, un singleton ou un managed bean niveau global pour garder ce nombre en mémoire plutôt que dans un fichier |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
C'est pas le fichier que je crypte mais le nombre d'utilisateurs.Si l'utilisateur modifie le fichier(et il n'a pas à le faire, il est déployé avec l'application ) ,je peux le vérifié et il n'accédera pas à l'application.
Coté performances ,y 'a aucun souci ,vu que ça se passe au début de la connexion et j'utilise déjà un fichier (.proprietes) pour récupérer des information pour la connexion à la base de données ,c'est pour ça d'ailler que je ne stock pas ce nombre sur la base de données. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com