|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour tous le monde. Après avoir étudier à la fac "les systèmes distribués", le prof ma charger de travailler sur un mini projet (serveur virtuel).
Pouvez-vous m'éclaircir un peu sur le sujet ? Pouvez-vous me fournir des liens et des exemples ? Merci d'avance. |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
j'avoue etre perplexe: virtualisation et systèmes distribués, ce n'est pas la meme chose. Ca mérite des precisions, à mon avis.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 12 ![]() |
Un serveur dédié virtuel (également appelé serveur virtuel), en anglais virtual private server (VPS) ou virtual dedicated server (VDS) est une méthode de partitionnement d'un serveur en plusieurs serveurs virtuels indépendants qui ont chacun les caractéristiques d'un serveur dédié, en utilisant des techniques de virtualisation. Chaque serveur peut fonctionner avec un système d'exploitation différent et redémarrer indépendamment. Dans le domaine de l'hébergement web, plusieurs dénominations recoupent le même type d'offres et donc de services. Les acronymes VPS (Virtual Private Server) et VDS (Virtual Dedicated Server) désignent le même concept, et leur usage est parfois confus.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
thierry.chich a vu juste. Tu parle pas de système distribué, mais de virtualisation. Un système distribué est la redondance (haute disponibilité) et/ou grappe de calcul (cluster). virtual dedicated server (VDS), se traduit par "serveur virtuel dédié", pas "distribué"
Je te conseil d'abord de te renseignais sur le principe de la http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation. Sous GNU/Linux, il existe plusieurs possibilité pour faire de la virtualisation : Xen, KVM, VMWare, ... Chacun ayant ces avantages et inconvénients. Je te laisse prospecté sur internet pour de plus ample détails. Pour facilité l'administration de ces machines virtuelles, on peut utilisé libvirt (pour xen et kvm). Déjà avec ces quelques pistes, tu devrais trouvé ton bonheur. Sinon, poste tes questions
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Vu que tu parles de partitionnement c'est absolument rien à voir avec la virtualisation de machines c'est comme les LPART dans AIX, c'est du Découpage hardware
genre les processeur 2 à 4 = 1 machine les processeur 1 & 2 = 1 machine chacun les processeur 5 à 10 = autre machine etc.... ça ne peut pas être fait à ma connaissance sur architecture PC, il faut des materiels spécifiqument conçus pour ça ... comme les SUN M9000, les serveur Power d'IBM etc... est ce bien ça que tu cherches à faire/simuler ??? |
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com