|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon code PHP, si jamais quelqu'un peut jeter un coup d'oeil, ca m'aiderait beaucoup! Arrivé au formulaire, alors que je fais volontairement des erreurs pour tester mon code, il ne se passe rien (je me retrouve sur la page register.php mais sans aucune redirection ou quoi). Mes deux fichiers : Signup pour le formulaire et écrire à l’utilisateur les différentes erreurs qu'il a fait: Code :
Le contrôleur qui gère les erreurs et redirige, crée l'account etc : Code :
Merci d'avance si quelqu'un a une idée ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 656 ![]() |
Si je comprends bien, ton premier script c'est ton script signup.php et le second c'est la cible du formulaire register_c.php ?
Dans ce cas, c'est normal que ça donne l'impression de ne rien faire : les variables que tu veux tester ($pseudo_wrote, $pass1_exist...) sont affectées dans register_c.php que fait ensuite une redirection avec signup.php. Une redirection, c'est le chargement d'un nouveau script, et comme les variables ne sont pas conservées d'un script à l'autre... Je te conseille de stocker tes variables en session (en oubliant pas de vider la session à un moment ou un autre) Au passage, pour ta redirection, il vaudrait mieux utiliser un header('Location: signup.php?ins=2'); plutôt qu'une redirection en JS
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Valentin Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 79 ![]() |
Code :
Salut, l'attribut name de ta balise input n'est pas correct, il est juste fermé. As-tu fait une erreur de recopie de ton code ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est pas possible.......... C'était le !!! MERCI (pour voir ce genre de détail ^^)
Et maintenant, il me fait effectivement une erreur sur les variables indéfinies (puisqu'elles sont définies dans le deuxième fichier!) Je vais essayer quelque chose avec les sessions et je reviens vous dire ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors j'ai juste un petit problème. Je fais des test avec isset(variable) pour savoir si la variable existe... mais en fait, j'aimerai tester si elle est vide ou pas (alors qu'elle existe!), est ce que tester est correct ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Tout fonctionne !!!!
Merci beaucoup à vous deux ! Premier bug : le deuxième soucis des variables : j'ai fais avec des sessions !! ![]() Merci beaucoup !!!!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com