|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 49 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un forum fait maison pour m'amuser et améliorer mes connaissances en php. Je voudrais, par une requête sql, en php, afficher sur une page les thèmes les plus en vogue : c'est-à-dire afficher les titres sensiblements similaires triés par similarité ! Exemple : Titres des sujets : ------------------- Citation:
------------------- Citation:
Code :
MATCH (title,description) AGAINST ('ben laden' IN BOOLEAN MODE) D'avance merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 36 ![]() |
Ca n'est pas un problème simple que tu peux résoudre à l'aide d'une requête, à mon avis.
Je pense que tu devrais créer un fichier index qui référence pour chaque mot le nombre d'occurrence et l'adresse des posts qui contiennent ce mot. Et comme tu veux aussi gérer les genres (masculin/féminin), les types (singulier/pluriel) et les déclinaisons des termes (infinitifs conjugués etc...) pour avoir le meilleur index, je te conseille de regarder du coté du tree-tagger qui est capable de "lemmatiser" un terme. Enuite tu pourra lire de fichier index pour compter les occurrences et savoir comment construire tes "sujets les plus en vogues" En fin de compte ce que tu veux faire s'appelle IRI ce qui signifie Indexation et Recherche d'Information. C'est un sujet très intéressant et je te souhaite bon courage pour cela ! Guillaume |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com