|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
Je suis novice en programmation et j'aimerais rafraichir ma page, enfin juste la partie qui m'interesse avec les dernières options choisi par l'utilisateur. En gros c'est peu comme ce qui se passe sur ce site : http://www.mybannermaker.com/ Il y a une zone qui se recharge à chaque fois que l'utilisateur modifie un champs de formulaire. Cela permet de voir les modifications en direct. Je ne sais pas si c'est de l'Ajax ou Jquery qu'il faut que j'utilise. Si vous pouviez m'aiguiller vers quelque chose de simple à mettre en place, je vous en serait reconnaissant. Merci par avance pour vos réponse, Alexandre
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Cette bannière est généré par PHP, javascript ne fait que modifier les valeurs des paramètres passées en URL dans le src de l'image. Regarde sur ce tutoriel, tu trouveras comment générer une image depuis php. télécharge le source et regarde le fichier polaire.php, tu trouveras comment appeler une fichier qui génère une image avec javascript (fonction dessiner()). Le fichier dessin.php génère l'image. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonsoir Andry,
Merci pour ta réponse rapide ! J'ai déjà mes fichiers PhP qui génère mon image, je cherche uniquement à comprendre comment, de façon simple, je pourrais rafraichir cette image avec les nouvelles données à chaque fois qu'un utilisateur modifie un élément de mon formulaire... N'y a t-il pas un moyen simple de faire cela sans avoir à passer par de trop gros script ?
00
|
|
|
#4 |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci, je viens de regarder ça m'a l'air d'etre ça
donc j'ai juste à adapater le javascript pour qu'il contienne toutes mes variables ? Et l'URL ci-dessous avec mes vars aussi ? src="dessin.php?type='.$_POST['type'].'&q='.$_POST['k'].'&couleur='.$_POST['couleur'].'"/ c'est bien ça ?
00
|
|
|
#6 |
Regarde celui qui est dans le source à télécharger (source.zip). celui du tutoriel recharge la page. Mais le principe reste le même, passer en url les variables.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Yep c'est celui la que j'ai pris, le Zip SOurce.zip.
Ok, je vois très bien, il faut juste que j'adapate le JS et ajoute mes variables ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, Alexandre
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Andry, derniere question:
est-il possible de mettre à jour l'image automatiquement dès qu'un champs est rempli comme sur le site présenté ci-dessus plutot que d'avoir à cliquer sur le bouton submit comme dans ton exemple ?
00
|
|
|
#9 |
Appelle la fonction javascript (dessiner() dans mon exemple) dans le onchange et onblur.
A+. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci Andry, je test ça de suite