|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 116 ![]() |
EDIT: résolu avec ndiswrapper
Salut à tous, J'ai une carte wifi sur mon portable, pour l'instant je n'ai plus de connexion internet mais, windows fait une recherche systématique de réseau wifi au démarrage alors qu'il ne se passe rien sous mandriva, cela veut-il dire que - mandriva n'a pas détecté ma carte? - je n'ai pas de prog me permettant de faire la recherche de réseau... Bref cela ne me rassure pas vraiment, pour l'instant je n'arrive pas vraiment à me satisfaire de mon utilisation de linux en particulier parce que je ne suis pas connecté (MAJ, Téléchargements de paquetages...) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut.
est-ce que ta carte est instalée ? si elle s'allumme (et qu'in ifconfig te revoie une interface wlan0) ca devrait etre bon Pour voir les réseaux disponibles, tapes ceci dans une console : si wlan0 est l'inferface de ta carte bon, après, quelle est la question ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Attention ton interface wifi n'est pas forcement wlan0 mais selon la carte rausb0 ou encore ath0. Il doit bien y avoir d'autres nom mais je les connais pas. Si tu veux savoir si mandriva reconnait ta carte tu peux faire un
si elle est interne ou encore un : si elle est en USB. Elle apparaitra en ifconfig si le module est chargé (c'est pas obligé). Après, si tu as configuré ta connexion internet en dhcp, et si tu l'a activé au démarrage (dans les options de configuration) alors mandriva va scanner pour trouver un réseau, comme winwin. Après selon ton interface graphique (comme par exemple KDE ou Gnome) tu as des applets qui peuvent t'afficher la liste des réseaux wifi a proximité (s'il y en a bien sur A+
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Et les drivers s'installent tous seuls ... Tu peux toujours nous donner ton modèle et faire une recherche sous Google Linux avec cette référence, des utilisateurs détaillent parfois l'installation de leur carte.
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
en essayant Citation:
Code :
en tout cas je ne suis pas connecté c certain, et pour info la connexion fonctionne via XP. La carte wifi est dans le portable, je ne sais même pas ce que c'est. Le modem reconnu correspond à un 56k, je crois... |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
la commande c'est :
Citation:
si il te sors un 'command not found' c est que tu n'as pas installé les wireless tools . fais un peu en console : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Code :
iwconfig wlan0 scan ='command not found'
le premier caractère de cette commande c bien le L minuscule?[/code] |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
bon tu dois installe rle packet : wireless-tools
sinon aucune chance que cela marche puis fais un 'lspci' tout court |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
bah le problème quand je fais lspci c'est que je ne trouve pas de ligne avec wireless
alors que me répond tous les paquetages sont déja installés |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
copie une fois ton lspci ici, il n'y aura pas forcément 'wireless' qui apparaitra ^^ si ta carte wifi n'est pas reconnue alors il faudra utiliser les pilotes windows avec ndiswrapper mais bon essayons d'abbord sans .
fais un 'rpm -qa | grep wireless-tools' et copie nous le résultat |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
il me renvoie
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
ok et le lspci?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
pour lspci
Code :
espérant que ça serve à qq chose oh mandriva 2006 faut vraiment t'aimer! |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
06:05.0 Ethernet controller: Atheros communications, Inc.: Unknown device 00la (rev 01)
bon elle est pas reconnue va fallori la config avec ndiswrapper alors fais un peu pour commencer : urpmi ndiswrapper-utils urpmi ndiswrapper-source ensuite recherche sur google les drivers windows de ta carte wifi . quand t'aura fais ca jte dis quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
pour les deux:
urpmi ndiswrapper-utils urpmi ndiswrapper-source il me répond pas de paquetage nommé ... pour le driver windows je suis allé sur le site de ACER et je ne savais pas trop quoi prendre, il y avait : Broadcom Wireless 802.11bg 3.100.46.0 and Foxconn Wireless 802.11bg Atheros 4.0.0.14001 Realtek Semiconductor AC'97 Audio Driver 5.10.0.5830/a> Intel Chipset INF 6.2.1.1001 Acer eManager 1.0.29.44 Acer ePowerManagement 1.5.6.26 Realtek 8100C Lan Driver 5.620.1202.2004 Launch Manager 1.0.8.5 Ambit Conexant MDC1.5 Modem WinXP/2K Driver 7.20.0.0 Synaptics TouchPad Driver 7.13.2 04Feb05 Intel VGA Driver 6.14.10.4020 g choisi le premier: Broadcom Wireless 802.11bg 3.100.46.0 and Foxconn Wireless 802.11bg Atheros 4.0.0.14001 puisqu'il y avait 802.11 et wireless dans le titre mais ça ne me parle pas trop tout ça... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 136 ![]() |
si tu arrives à te connecter au net depuis windows, le mieux c'est de récuperer les drivers de ta carte réseau sur le disque windows
clic droit sur poste de travail / gérer/ gestionnaires de periphériques /carte réseau/clic droit sur ta carte wifi/proprieté/ pilote/détails du pilote là tu vois le ou les fichiers du pilote utilisés par windows tu reboot sous linux, installe ndiswrapper avec et poste ici si t'as déja réussi tout ça |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous, des choses ont été faites mais je n'arrive toujours pas à progresser:
J'ai viré le ndiswrapper'ai téléchargé un ndiswrapper, je l'ai décompressé et suis allé dans le dossier pour fairemais il semble mal installé Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
concernant le driver, j'ai télécharger le driver chez acer, j'ai maintenant le dosier dans c'est le fichier net5211.inf
mais si je faisça me renvoiece qui voudrait dire que le ndiswrapper n'est pas installé??? |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Trop bizzarre j'avais deux kernel:
Code :
et installé le -15mdk Voila avec ces trois messages successifs quelqu'un va peut être m'aiguiller davantage. Merci à tous C'est frustrant de ne pas réussir à se connecter sous mandriva car on ne peux pas bénéficier des mises à jours... et rend l'utilisation de ce système assez limitée. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
y'a du nouveau... oui je viens d'éditer les 3 messages précédents, et celui ci n'a qu'un but,faire remonter le message, désolé
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com