|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur HP ProLiant DL120 Il est double coeur (intel) mais je n'ai pas accès aux autres spécifications n'étant pas proche aujourd'hui de l'endroit ou il est installé. J'ai essayé d'installer FEDORA 14 avec un boot d'une clé USB mais ca m'a fait un "boot fail". Est-ce qu'un serveur ne supporte pas une version normale de FEDORA ? faudrait-il que je choisisse autre chose comme une version FEDORA spéciale serveur ? Merci d'avance |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Citation:
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
il me semble bien que les serveurs HP (DL) ne supportent pas le boot sur USB (mais je dis ça de mémoire)...
retentes avec un boot sur CD, si tu n'as pas accès physiquement à la machine il te faudra faire un CD et un ks par exemple (ks=kick start)... si tu as accès physique à la machine, le problème ne se pose pas. Néanmoins, pour un server matériel, j'aurai plustot pris une redhat. Pour justement l'optimisation si ce modèle est un modèle qui fait partie des listes de matériel certifié. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
redhat est une version de linux ?
Si oui ! Qu'est-ce qu'elle a de plus ? Est-ce que Mysql est inclus dedans par defaut ? |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 347 ![]() |
Salut
Je viens d'installer un ubuntu server 10.04 sur un HP proliant (je n'ai plus la référence exacte en tête) avec 6 disques scsi en raid5 à partir d'un CD : aucun pb. a+ jmv |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ok nice ! Je note pour ubuntu
Mais en gros, c'est quoi la difference entre une version "serveur" (par exemple de UBUNTU) et une version standard (de ubuntu aussi) ? |
|
|
01
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 980 ![]() |
Bonsoir.
Plutôt qu'une Fedora, je te conseillerai plutôt une RHEL (RedHat Enterprise Linux) ou une CentOS (équivalent gratuit de RHEL) qui sont assez proche mais bien plus stables et plus orientées serveurs. De même que pour une Ubuntu, je conseillerai plutôt une Debian pour un serveur. Cordialement, Idriss |
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 347 ![]() |
Une version "server" ne va pas proposer par défaut d'interface graphique, mais des services tels que DHCP, DNS, HTTP, mysql, samba, etc.
Pour une version "Desktop", c'est l'inverse. J'ai vu sur le site HP qu'ils préconisaient pour linux les distributions RedHat et Suse. |
|
|
30
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
de plus : certification constructeur, autrement dit elle bosse avec les constructeurs pour avoir des drivers absoluement certifiés et garantis fonctionnels mysql n'a rien à voir avec une distrib linux, et bien sur mysql est disponible pour tous les unix y compris les linux & les bsd |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
parce qu'il s'agit des distribs qui font de la certification matérielle, mais d'autres distrib pourraient parfaitement fonctionner aussi ... mais de manière non-garantie par le constructeur. Avec les certification le constructeur s'engage à fournir les spécifications matériels pour que les distributions certifiantes soient 100% opérationnelles sur leur machines. |
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Mercii à tous