|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Voici le problème j'ai donc un formulaire avec des boutons radios et une liste déroulante rien d'inhabituel. Quand je choisis certains champs de ma liste déroulante j'ai des boutons radio qui se séléctionnent automatiquement. (et j'utilise le du javascript comme dans l'exemple suivant : Code :
Dois-je changer le javascript en utilisant une autre propriété? Ai-je un moyen spécial avec php de récuperer les valeurs des boutons désactivés. Merci d'avance AnusBonus. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
utilise le readonly
disabled bloque la transmission
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui mais readOnly n'empeche pas l'utilisateur de changer la valeur du champ si je ne m'abuse?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 018 ![]() |
ben si
lecture seule ... explicite
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Hmm je suis d'accord tu as testé? Parce que ça a l'air de fonctionné avec les TexteArea mais pas avec des boutons radios.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Spaffy, à priori, il s'agit d'un bouton radio, donc readOnly n'est pas disponible
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 |
ha oui j'avais zappé le type !
j'ai déja recontré ce cas de figure je l'avais resolu simplement avec un return false sur tous les radios de même name encore plus simple avec jquery
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
un peu plus de précisions?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
une solution
tu ne mets pas de name à tes boutons radios ni même de value. tu crée un input hidden pour chaque bouton radio et à lui tu mets un name tu ajoute un onchange à tes bouton radio qui place la valeur dans l'input associé en fonction de check Code html :
A+JYT et le hidden est toujours transmis |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Bonsoir ABonus !
Si on parle bien de boutons radios et pas de checkbox, j'ai une solution très simple (testée sous FF3 et IE7+). L'idée est de désactiver tous les boutons de même nom sauf celui qui a été sélectionné. Ceci empêche l'utilisateur de modifier le choix, mais permet d'envoyer quand même l'information au serveur. Code JS :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour ta solution Watilin, elle fonctionne très bien.
Sinon pour ceux qui auraient un peu plus de mal ce que vous pouvez faire que j'avais fait c'est de simplement à l'envois du formulaire remettre les bouton en disabled=false pour permettre l'envois des données.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com